Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#315246


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Dorval 

Identification des besoins
SAGE-FEMME - DORVAL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
41,47$ et 58,86$
Affichage : du 25 novembre 2024
au 10 janvier 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de services et hébergement Ullivik faisant parti du Centre de santé et de services sociaux Inuultisivik (CSI) est actuellement à la recherche d’une Sage-femme pour travailler dans ses installations de Dorval.

Ullivik qui signifie: Un endroit pour séjourner ou attendre. Sa mission est d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. Facile d’accès et situé près de l’aéroport international Pierre Elliot Trudeau, le complexe magnifiquement décoré de quatre étages comprenant 91 chambres et 143 lits assure le confort et le bien-être de ses usagers Inuit en offrant des espaces de détente, des salles communes et de réunions pour les familles et une cafétéria.

Conditions d’emploi – Sage-Femme - Dorval

Salaire entre 41.47$ et 58.86$ de l'heure selon l’expérience
Régime d'assurances collectives & régime de retraite
Programme d’aide et aux employés et plateforme d’entrainement en ligne
Accessible en transport en commun et places de stationnement disponibles
Repas à la cafétéria à 5$ et collations et breuvages gratuits
Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique
Possibilités d’avancement, de développement et formation continue

Opportunités disponibles – Sage-Femme - Dorval

Emploi temps complet temporaire de jour

Principales responsabilités – Sage-Femme - Dorval

Sous la supervision du Chef des services de liaison, la sage-femme agit en tant que sage-femme de liaison lors du séjour à Montréal des patientes du Nunavik. Elle applique le programme, les politiques et les procédures établies par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle assiste les femmes venant accoucher à Montréal, ainsi que dans les soins postpartum et les soins du nouveau-né. La personne démontre une capacité d'écoute et d'initiative appropriée. Bien que son rôle principal soit d'aider les femmes enceintes, elle fait preuve d'autonomie et posséder un sens de l'organisation bien développé. La personne doit avoir la capacité de s'adapter aux exigences du poste, en plus de posséder de bonnes compétences en communication et la capacité de travailler au sein d'équipes multidisciplinaires et multiculturelles.

Respecter la confidentialité de toutes les informations concernant les clients.
Fournir des soins de liaison complets avant, pendant et après l'accouchement à Ullivik.
Assurer les soins du nouveau-né et fournir des conseils après l'accouchement.
Partager les appels avec d'autres membres de l'équipe.
Aider à organiser les transferts d'urgence (évacuations médicales) et en assurer le suivi.
Maintenir des dossiers précis et à jour.
Collecter et compiler des statistiques.
Participer à des projets de recherche.
Contribuer à l'évaluation des soins, de l'éducation, des compétences, des politiques et des procédures du point de vue de la sage-femme, conformément aux normes de pratique des sages-femmes et aux soins obstétricaux d'Ullivik.
Servir les femmes enceintes, en travail et en post-partum en fonction de leurs besoins individuels et de manière à assurer leur sécurité physique et leur sécurité émotionnelle dans le cadre d'Ullivik et des protocoles de pratique.
Signaler à son supérieur immédiat toutes les situations ayant un impact sur nos partenaires ou sur Ullivik.
Toutes autres tâches connexes.
 
Exigences :
Exigences de formation:

Baccalauréat en pratique sage-femme

Autres exigences:

Être membre de l’Ordre des Sages-Femmes du Québec
Certificat en réanimation néonatale
Certificat en urgence obstétricale (daté de moins de trois (3) ans)
Trois (3) ans comme sage-femme
Connaissance de la culture Inuit
Anglais fonctionnel
Français un atout
Inuktitut un atout

Profil de compétences :

Bonne connaissance du réseau de la santé du Nunavik
Compétences en relations interpersonnelles, travail d’équipe et collaboration avec divers intervenants
Connaissances des dynamiques familiales et de son intervention
Faire preuve d’initiative et d’efficacité

Contact
Centre de Santé Inuulitsivik
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca