Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#315287


Identification de l'employeur
Groupe Santé Arbec – CHSLD Michèle-Bohec à Blainville
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Blainville et multisites 

Identification des besoins
CONSEILLER.ÈRE EN ACQUISITION DE TALENTS ET EXPÉRIENCE EMPLOYÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
29,05$ et 49,80$
Affichage : du 26 novembre 2024
au 7 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
LIEU DU POSTE : choix entre nos 6 CHSLD

Depuis plus de 50 ans, notre organisation, le Groupe Santé Arbec, offre des soins et services de qualité aux personnes en grande perte d’autonomie atteinte de déficits cognitifs et physiques importants. C’est d’ailleurs avec grande fierté que notre année 2024 est souligné par le conventionnement de nos 6 CHSLD et la mention d’honneur par Agrément Canada. De grandes réalisations et accomplissements qui témoignent de la richesse de nos employés, piliers de cette grande réalisation qui nous stimule à continuer d’innover avec altruisme auprès de nos résidents et membre de notre personnel.

Notre philosophie d’intervention se base sur une approche humaniste favorisant la participation du résident et de sa famille à la prise de décision. Nos soins et services favorisent, entre autres, le bien-être physique, mental et émotionnel et l’aide au maintien ou à l’amélioration de l’autonomie.

Nos interventions sont guidées par le principe fondamental que tout être humain est unique et a droit à sa dignité à tout moment de sa vie et par nos valeurs phare de bienveillance, de transparence, de créativité et d’excellence, le tout dans une ambiance de travail conviviale, stimulante et évolutive, empreinte de respect et de collaboration auprès de nos résidents vivant dans nos milieux de vie adaptées pour eux. Tu te joindras à plus de 800 membres de nos équipes répartis dans nos 6 milieux de vie en CHSLD.

ET TOI ?
Tu as le goût d'évoluer auprès de nous dans un milieu vie de proximité en pleine transformation et croissance où l'humain est au centre de toutes nos préoccupations et dans lequel tu peux faire une différence par ta présence et ta contribution ?

Rejoins-nous comme acteur-clé avec ton enthousiasme, tes idées novatrices et ta passion pour le recrutement et le marketing RH ? Les défis te stimulent et tu as le goût de participer à la création de notre volet acquisition de talents et marketing RH ?

VOICI NOS ATTENTES
Relevant de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et accompagné par une technicienne en ressources humaines et notre conseillère en communications, voici quelques exemples de tes responsabilités :

- Participer à l’optimisation du département de la dotation externe et de l’acquisition de talents en automatisant et en la structurant par des initiatives inspirées des meilleures pratiques
- Soutenir les gestionnaires et les accompagner dans des programmes et mesures novatrices, structurées. Voir à l’élaboration et l’implantation de programmes, de politiques et d’outils adaptés à leurs besoins et aux enjeux et défis de l’organisation dont la planification de la main-d’œuvre, des conventions collectives et des différentes lois applicables
- Procéder au cycle complet du processus d’acquisition de talents pour l’ensemble de nos catégories d’emplois afin d’attirer des candidats d’exception
- Analyser, créer, bonifier et mettre en place des processus de recrutement, d’attraction, de rétention et de fidélisation (boîte à outils, évaluation, tests d’évaluation, grilles d’évaluation…)
- Créer des campagnes de recrutement et assurer le marketing RH en lien avec notre conseillère en communications
- Utiliser des outils de marketing numérique pour promouvoir les offres d'emploi et augmenter la visibilité de la marque employeur
- Effectuer des recherches approfondies pour identifier les meilleurs canaux de recrutement
- Assurer le suivi des agences de placements, des contrats et de leurs ressources en lien avec les lois et normes applicables
• Créer et entretenir des partenariats avec les différents établissements d’enseignements, organismes communautaires et toute autre organisation pertinente pour notre croissance
• Utiliser les différentes plateformes de recrutement et les optimiser en continu
• Créer des liens harmonieux et proactif avec les différents départements reliés à nos activités et s’assurer de la compréhension de nos processus respectifs
• Positionner notre image de marque et la faire rayonner dans la communauté et nos différents partenaires-réseau en participant à notre stratégie novatrice liée à notre mission, nos valeurs et nos objectifs organisationnels
• Formuler des stratégies de recrutement proactives et innovantes
• Contribuer à l'actualisation des programmes et activités ressources humaines (gestion des périodes de probation, programme de reconnaissance, programme EDI, etc.)
• Optimiser les programmes d’accueil, d’intégration et d’orientation des nouveaux employés en lien avec les autres départements
• Soutenir la réflexion stratégique et organisationnelle des mandats reliés à notre direction
• Suivre et analyser les différents indicateurs de performance pertinents
 
Exigences :
TES COMPÉTENCES ET TA FORMATION
- BAC en ressources humaines ou relations industrielles
- Membre CRHA (un atout)
- Posséder un minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire et dans le réseau de la santé obligatoire
- Connaissance des outils Adobe, WordPress et Analytics
- Compétences en référencement (SEO) et en marketing par e-mail
- Capacité à analyser les données pour optimiser les campagnes publicitaires
- Maîtrise de la suite MS Office (Excel, Outlook, PowerPoint…)
- Connaissance de l’environnement Médisolution et/ou Logibec
- Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral

TON APPORT
- Leadership de proximité et innovateur
- Curiosité professionnelle
- Capacité de communiquer efficacement d’écoute
- Facilité en séance de remue-méninges
- Sens élevé de la collaboration interservices
- Orientation expérience employée-clientèle-partenaire
- Esprit d'analyse et de synthèse développé
- Rigueur et organisation du travail en multitâches
- Éthique professionnelle et discrétion
- Capacité à créer des processus et schéma en support aux collègues, employés et gestionnaires
- Habiletés communicationnelles et interpersonnelles
- Leadership mobilisateur dans une culture d’amélioration continue et de transformation
- Habiletés et agilité en gestion du changement
- Capacité à résoudre de manière créative et innovante des problématiques complexes
- Facilité à s'imprégner du PLAISIR AU TRAVAIL !

NOUS T'OFFRONS
Les mêmes conditions avantageuses que celles du réseau public en santé, telles que :
- 4 semaines de vacances, des assurances collectives et un fonds de retraite
- 9.6 jours maladies, 13 jours fériés et mobiles
- Travail hybride, si intérêt
- Des programmes de santé et mieux-être et de reconnaissance
- Un programme de développement de tes compétences et de la formation en continu
- Un prix préférentiel pour ton repas à notre cafétéria
- Le stationnement gratuit
- Une salle de repos et un gym pour échanger avec tes collègues ou prendre soin de toi
- Et bien plus encore !

TU TE RECONNAIS DANS CE DÉFI ?
Alors n'attends plus et envoie-nous ton cv. Il nous fera plaisir de te contacter le plus rapidement possible afin d'échanger avec toi sur tes attentes et les nôtres plus en détails

TU HÉSITES ?
Envoie-nous tes coordonnées afin que nous puissions échanger avec toi plus facilement et qui sais? Te joindras-tu à nous prochainement dans ce poste ou un autre correspondant plus à tes envies ?

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous vous remercions à l’avance pour l’intérêt que vous avez porté envers notre organisation

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques (DRHCAJ)
Tél : 514-222-2728
Télécopieur :
Courriel : drh@groupesantearbec.com