Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#315289


Identification de l'employeur
Groupe Santé Arbec – CHSLD Michèle-Bohec à Blainville
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Terrebonne 

Identification des besoins
PAIE-MAITRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,31$ et 50,45$
Affichage : du 26 novembre 2024
au 13 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
POSTE À TEMPS COMPLET TEMPORAIRE AVEC POSSIBILITÉ DE PERMANENCE

Depuis plus de 50 ans, notre organisation, le Groupe Santé Arbec, offre des soins et services de qualité aux personnes en grande perte d’autonomie atteinte de déficits cognitifs et physiques importants. C’est d’ailleurs avec grande fierté que notre année 2024 est souligné par le conventionnement de nos 6 CHSLD et la mention d’honneur par Agrément Canada. De grandes réalisations et accomplissements qui témoignent de la richesse de nos employés, piliers de cette grande réalisation qui nous stimule à continuer d’innover avec altruisme auprès de nos résidents et membre de notre personnel.

Notre philosophie d’intervention se base sur une approche humaniste favorisant la participation du résident et de sa famille à la prise de décision. Nos soins et services favorisent, entre autres, le bien-être physique, mental et émotionnel et l’aide au maintien ou à l’amélioration de l’autonomie.

Nos interventions sont guidées par le principe fondamental que tout être humain est unique et a droit à sa dignité à tout moment de sa vie et par nos valeurs phare de bienveillance, de transparence, de créativité et d’excellence, le tout dans une ambiance de travail conviviale, stimulante et évolutive, empreinte de respect et de collaboration auprès de nos résidents vivant dans nos milieux de vie adaptées pour eux. Tu te joindras à plus de 800 membres de nos équipes répartis dans nos 6 milieux de vie en CHSLD.

ET TOI ?
Tu as le goût d'évoluer auprès de nous dans un milieu vie de proximité en pleine transformation et croissance où l'humain est au centre de toutes nos préoccupations et dans lequel tu peux faire une différence par ta présence et ta contribution ?

Rejoins-nous avec ton enthousiasme, tes idées novatrices et ton intérêt pour les résidents et collègues gravitant autour de toi dans nos milieux de vie. Viens appuyer tes nouveaux collègues dans l’optimisation de la qualité et la sécurité des soins et services, et soit témoin du plaisir contagieux que nous avons entre nous. Ce défi t'interpelle ?

VOICI NOS ATTENTES
Relevant de la cheffe du service de la paie, voici quelques exemples de tes responsabilités :

- Assurer le processus et le cycle complet de la paie pour l’ensemble du personnel des 6 CHSLD incluant la collecte, la vérification et le traitement des données relatives aux heures travaillées, les différents congés, les avantages sociaux, les déductions fiscales et autres éléments de la rémunération dans un environnement syndiqué et non syndiqué tout en respectant les lois du travail, les accords mutuels et les conventions collectives. Collaborer avec les différents partenaires
- Veiller à ce que les salaires soient calculés avec précision et versés aux employés conformément aux lois et réglementations en vigueur
- Préparer les relevés de paie, répondre aux questions des employés concernant leur rémunération et assurer la conformité avec les exigences légales en matière de paie
- Assurer la production des relevés et des rapports, les rapports annuels (CNESST, CARRA, Sommaire T4, etc.)
- Respecter l’ensemble des exigences législatives en matière de divulgation, de déclaration d'impôts et de retenues à la source
- Accompagner les gestionnaires dans la compréhension des paies aux employés
- Former et supporter les nouvelles ressources ainsi que les clients internes
- S’assurer du bon déroulement du cycle complet du traitement de la paie selon les politiques et les conventions collectives en vigueur
- Traiter les cessations d’emplois selon les règles établis des paliers gouvernementaux
- Créer des outils relatifs à la paie et la rémunération pour les gestionnaires et les accompagner dans les changements, arrêtés ministériels, rétroaction…
- Effectuer les demandes relatives aux changements des salaires, aux primes régies par les conventions collectives, les règles des politiques de travail et toutes autres demandes des partenaires du service des RH interne
- Répondre aux demandes des gestionnaires et employés concernant les problèmes et apporter les correctifs nécessaires. (Erreur de paie, salaire, vacances, avantages imposables, impôts, etc.)
- Participer activement à l’amélioration continu du service dans les processus de paie, la mise à jour de la documentation en collaboration avec l’équipe
- Exécuter et suis les processus de suivis établis du traitement de la paie et de vérification
- Effectuer des tâches plus complexes de la paie, telles que les absences long terme, les régimes de retraite (Retraite Québec), les assurances collectives…
- Collaborer avec son chef d’équipe et garder à jour le calendrier de paie à la quinzaine afin de planifier les exceptions et de gérer les priorités
- Tenir à jour les banques de vacances, les heures accumulées et les congés
 
Exigences :
TES COMPÉTENCES ET TA FORMATION
- DEC en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion ou en techniques administratives d’une école reconnue par le ministère compétent ou un DEC combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.
- Détenir une accréditation de l’Association canadienne de la paie (ACP)
- Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un service de paie en milieu syndiqué (réseau de la santé un atout)
- Maîtrise de la suite MS Office (Excel, Outlook, PowerPoint…)
- Connaissance des logiciels de paie Medisolution, Algo et/ou Logibec
- Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral

TON APPORT
- Haut niveau de précision et souci du détail
- Respecter la confidentialité des informations et user de discrétion
- Capacité à créer des processus et schéma en support aux collègues, employés et gestionnaires
- Respect des échéanciers
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Leadership développé, autonomie et initiative
- Habiletés communicationnelles et interpersonnelles
- Leadership mobilisateur dans une culture d’amélioration continue et de transformation
- Habiletés en gestion du changement
- Capacité à résoudre de manière créative et innovante des problématiques complexes
- Facilité à s'imprégner du PLAISIR AU TRAVAIL !

NOUS T'OFFRONS
Les mêmes conditions avantageuses que celles du réseau public en santé, telles que :

- 4 semaines de vacances, des assurances collectives et un fonds de retraite
- 9.6 jours maladies, 13 jours fériés et mobiles
- Travail hybride si intérêt
- Des programmes de santé et mieux-être et de reconnaissance
- Un programme de développement de tes compétences et de la formation en continu
- Un prix préférentiel pour ton repas à notre cafétéria
- Le stationnement gratuit
- Une salle de repos et un gym pour échanger avec tes collègues ou prendre soin de toi
- Et bien plus encore !

TU TE RECONNAIS DANS CE DÉFI ?
Alors n'attends plus et envoie-nous ton cv. Il nous fera plaisir de te contacter le plus rapidement possible afin d'échanger avec toi sur tes attentes et les nôtres plus en détails

TU HÉSITES ?
Envoie-nous tes coordonnées afin que nous puissions échanger avec toi plus facilement et qui sais? Te joindras-tu à nous prochainement dans ce poste ou un autre correspondant plus à tes envies ?

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous vous remercions à l’avance pour l’intérêt que vous avez porté envers notre organisation

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques (DRHCAJ)
Tél : 514-222-2728
Télécopieur :
Courriel : drh@groupesantearbec.com