Poste d'encadrement

#315302


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : St-Eustache 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – INSTALLATIONS MATÉRIELLES, FONCTIONNEMENT ET ENTRETIEN DES TERRAINS (LDDM, TDB)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(80 052 $ à 104 067 $)
Affichage : du 28 novembre 2024
au 4 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de service – installations matérielles, fonctionnement et entretien des terrains (LDDM TDB), à la Direction des services techniques.

Le CISSS des Laurentides, c’est plus de 100 installations et une grande famille d’experts au service de votre santé. Ici, l’usager est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l’excellence de ses professionnels dans leur secteur d’activité et sa culture organisationnelle axée sur l’innovation.

Le CISSS des Laurentides regroupe notamment des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des maisons des aînés, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme, des centres de réadaptation en déficience physique, une maison des naissances et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d’offrir des services de qualité.

Le CISSS des Laurentides, qui emploie plus de 18 000 personnes, offre ses services sur un territoire de plus de 20 000 km2, comptant plus de 650 000 citoyens à desservir sur un territoire réparti en 7 réseaux locaux de services.

Description sommaire du poste :

Sous l’autorité du coordonnateur – bâtiments, terrains et construction, le chef de service – installations matérielles, fonctionnement et entretien des terrains (LDDM, TDB) exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il épaule son coordonnateur, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services techniques de l’établissement sur le territoire du CISSS des Laurentides. Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.

Il assume la responsabilité de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer l’ensemble des activités sous sa responsabilité. Il supervise et assiste l’ensemble des employés ainsi que des contrats de service de ses activités dans leurs fonctions.

Il est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il administre et surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l’ensemble du territoire couvert par l’établissement :

• Gestion des installations matérielles
• Gestion du fonctionnement
• Gestion de l’entretien des terrains et stationnements
• Gestion des projets spéciaux (projets, PCFI et PDMA)
• Gestion du développement durable
• Gestion de l’entretien préventif et des contrats de service
• Gestion des ressources humaines sous sa supervision

À titre de responsable des installations matérielles, du fonctionnement et de l’entretien des terrains, il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicateur efficace, il manifeste un style de gestion mobilisateur, est doté d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale
 
Exigences :
Exigences :

• Baccalauréat en architecture ou en ingénierie, ou DEC en technologie du bâtiment avec expérience technique en gestion d’édifices ou de parc immobilier
• Expérience professionnelle de 5 ans, dont 3 ans comme cadre intermédiaire
• Un atout, statut de membre en règle d’un Ordre professionnel (technologue, architecte, ingénieur).
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les diverses professions et métiers touchant les activités des installations matérielles, fonctionnement et entretien des terrains de la direction des services techniques
• Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Qualités requises :

• Autonomie
• Communicateur efficace
• Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Pensée stratégique
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Esprit d’équipe
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
• Habileté en service à la clientèle
Capacité à maintenir un climat de travail sein

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 4 décembre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/


Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
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