CONSEILLER(ÈRE) CADRE – FINANCES ET ADMINISTRATION – CENTRE D’EXPERTISE – PROGRAMME DOSSIER SANTÉ NUMÉRIQUE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 38 |
Affichage : |
du 27 novembre 2024 au 10 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de l’adjoint à la directrice – Centre d’expertise du programme Dossier santé numérique, le titulaire conseille les gestionnaires dans son champ d’expertise et planifie, organise, dirige et contrôle les dossiers sous sa responsabilité. Le titulaire est notamment responsable du fonctionnement des processus financiers et administratifs du Centre d’expertise (CE), en soutien aux autres gestionnaires.
De façon plus spécifique, le titulaire :
• agit à titre d’interface entre la Direction des ressources financières, le MSSS, Santé Québec, les établissements vitrines et le CE;
• collabore et participe aux différentes activités et responsabilités ci-dessous avec le MSSS, Santé Québec, les établissements vitrines, le fournisseur de la solution DSN et le fournisseur de service d’accompagnement;
• prépare la planification budgétaire du Centre d’expertise, la planification des ressources matérielles, identifie les risques et les avantages financiers et en fait le suivi;
• Assure la gestion des ressources financières du Centre d’expertise : suivi budgétaire périodique, prévisions financières, accompagnement et conseils aux gestionnaires;
• Collabore avec Santé Québec au suivi financier du projet DSN;
• Assure la reddition de compte du Centre d’expertise et consolide les redditions de compte des établissements vitrines. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinent aux fonctions;
o Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement, la loyauté et le devoir de conjuguer avec un cadre légal et conventionnel vaste et complexe, de même que des obligations de rigueur, de performance et de transparence.
La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion de changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.
Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 84 351 $ et 109 655 $)
Port d’attache
À déterminer.
Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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