Poste d'encadrement

#315319


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) – PÉRINATALITÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 43 Affichage : du 27 novembre 2024
au 10 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux

On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice du programme jeunesse-famille, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des services en périnatalité. Il est membre actif du comité de coordination clinique et exerce ses fonctions en cogestion clinico-administrative.

Il dirige, soutenu par des gestionnaires, la création de corridors de services, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Il s’assure de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.
 
Exigences :
• Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement;
• Serait considéré comme un atout :
o Être membre d’un ordre professionnel lié au poste;
o Avoir une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Elle établit des relations basées sur la confiance et le respect.

La personne fait preuve d’un leadership mobilisateur et de qualités relationnelles qui facilitent la concertation avec ses divers collaborateurs. Ses actions sont guidées par la recherche de résultats et le souci d’un service de grande qualité pour la clientèle.

Cohérente, elle démontre des habiletés de négociation et de gestion efficace en situation problématique. Elle démontre une capacité à analyser, saisir les informations pertinentes et faciliter le processus de décision en fonction d’un objectif clair et précis.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 43 : salaire annuel entre 108 683 $ et 141 289 $)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
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Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca