Poste d'encadrement

#315539


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec-Université Laval 

Identification des besoins
COORDONNATEUR.TRICE DES ACTIVITÉS DE SOINS ET SERVICES - CONCOURS 2024-76 (3E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 39
(88 880 $ à 115 544 $ – Échelle salariale de 2022)
Affichage : du 2 décembre 2024
au 4 février 2025
Quart : rotation 
 
Mandat :
POSTE À TEMPS PARTIEL – SOIR, NUIT, FINS DE SEMAINES ET JOURS FÉRIÉS (1 FIN DE SEMAINE SUR 2 EN 12H)

APPEL DE CANDIDATURES

Direction des soins infirmiers (DSI)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate du coordonnateur clinique – Volet coordination des activités de soins et soutien aux activités de planification en soins infirmiers, vous coordonnez, contrôlez et évaluez les activités durant votre quart de travail pour l’ensemble de l’hôpital. Vous détenez la plus haute autorité et possédez une délégation de pouvoir du président-directeur général qui vous permet de prendre toutes les décisions qui s’imposent pour résoudre les problèmes ponctuels (incluant ceux ne relevant pas de la DSI) qui se présentent dans l’hôpital sur votre quart de travail. Vous collaborez avec les chefs d’unité et de services, les chefs de service à la panification, à l’orientation et au développement de la pratique en soins infirmiers, à l’appréciation du rendement des assistantes infirmières-chefs de soir et de nuit et du personnel de remplacement œuvrant sur votre quart de travail. Vous assurez le remplacement des absences imprévues en fonction des règles établies et maintenez les outils informatiques à jour. Vous collaborez, au besoin, à l’actualisation de projets cliniques (mise à jour, visionnement de documents de formation, etc.) sur votre quart de travail. De plus, vous devez être disponible afin d’assister à certaines réunions et certains comités en dehors de votre quart de travail.
 
Exigences :
• Formation :
o Détenir un baccalauréat en sciences infirmières;
o L’absence d’un diplôme d’études universitaires peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.

• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience de cinq (5) ans dans le domaine des soins infirmiers.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.

Et si c’était vous?

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines
Service de l’expérience gestionnaire
CHU de Québec-Université Laval
Centre administratif
775, rue Saint-Viateur, local 263E
Québec (Québec) G2L 2Z3
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur :
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca