COORDONNATEUR DES OPÉRATIONS ET DE LA TRANSFORMATION |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe |
Affichage : |
du 12 mars 2025 au 26 mars 2025 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Groupe Champlain Inc. est un regroupement de 13 Centres d’Hébergement et de Soins de Longue Durée (CHSLD) privés conventionnés, situés dans plusieurs régions du Québec dont la mission est d’offrir des soins et services de qualité, profondément humains, en continu et dans un milieu de vie sécuritaire, à des personnes ayant des besoins complexes au cours de leur parcours de vie en hébergement.Notre équipe et nos résidents sont présentement à la recherche d’un(e)
COORDONNATEUR DES OPÉRATIONS ET DE LA TRANSFORMATION – Champlain-Marie-Victorin
incarnant des valeurs de Bientraitance, d'Excellence et de Responsabilisation, et ce, dans un esprit de cohérence!
Le CHSLD Marie-Victorin est un véritable monument au sein de notre organisation, un établissement de référence où la qualité des soins et l’innovation sont au cœur de nos priorités. Dans un environnement en constante évolution, le coordonnateur des opérations soutient activement l’équipe de gestion en assurant une organisation fluide des opérations quotidiennes. Ce poste représente un défi de gestion passionnant, offrant l’opportunité de mettre en place des solutions innovantes et d’optimiser les processus internes tout en respectant les principes de diversité culturelle qui enrichissent notre milieu de travail. Ce rôle constitue un tremplin idéal pour une carrière en gestion de niveau supérieur, avec des perspectives de développement au sein d’une organisation dynamique et en pleine expansion. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe où leadership et passion se rencontrent, ce poste vous offre un défi passionnant au cœur d’une stratégie de croissance ambitieuse.
Rejoignez nous et bénéficiez des avantages et privilèges suivants :
Rejoindre un établissement chaleureux et familial, favorisant l’entraide et le travail d’équipe.
Formation continue durant toute votre carrière à nos côtés.
Vous bénéficierez des mêmes conditions de travail et avantages sociaux que dans le réseau public de la santé (régime de retraite et d’assurances collectives avantageux, 6 semaines de vacances annuelles, 13 congés fériés par année…)
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Exigences : |
Sous la responsabilité de la directrice des opérations, le coordonnateur des opérations est responsable de faire vivre la mission et la vision du Groupe Champlain auprès du personnel, des familles et des différents intervenants du centre d'hébergement dont il a la responsabilité.
Les activités principales du coordonnateur sont :
Planifier, diriger, organiser, coordonner et contrôler toutes les activités du centre
Planifier et établir, à court et à moyen terme, des objectifs et projets de développement, incluant les besoins en ressources humaines, matérielle, financières et techniques ;
S'assurer de la prise en charge, de la sécurité, du confort des résidents et de l'accompagnement des familles ;
Coordonner les différentes équipes de travail et veiller au bon climat social du centre ;
Assurer une excellente gestion des ressources humaines et voir à la mobilisation de l'équipe en place ;
Participer à l'élaboration et à l'exécution des budgets et maintenir l'équilibre financier ;
Assurer un suivi continuel sur les performances budgétaires et sur le taux d'occupation afin d'apporter les correctifs nécessaires et de prendre action dans les meilleurs délais ;
Préparer et présenter les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle ;
Identifier et mettre en place des activités pour répondre ç la demande, maintenir et améliorer constamment la qualité der services tout en visant le respect du budget alloué ;
Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes du siège social ;
Participer activement aux réunions des cadres afin de favoriser les communications, les échanges et le partage d'information sur les projets en cours ;
Mettre en œuvre, de concert avec les gestionnaires sous sa responsabilité, les pratiques de gestion qui soutiennent la résolution de problèmes, l'expérimentation et la révision des solutions sur le terrain par tous les intervenants jusqu'à l'atteinte du résultat recherché.
Exigences :
Qualifications requises :
Diplôme universitaire de premier cycle en administration, gestion ou toute autre discipline appropriée à l'hébergement des personnes âgées ;
Diplôme universitaire de premier cycle en soins infirmiers (un atout).
Expérience minimale de trois (3) ans en gestion, notamment à titre de gestionnaire d'une équipe, dans un environnement syndiqué. Avoir été gestionnaire dans un environnement en transformation sera considéré comme un atout ;
Posséder de l'expérience au niveau stratégique et opérationnel ;
Expérience significative en gestion d'équipe et mobilisation des employé dans un contexte de changement ;
Toute autre combinaison de formation et d'expérience pourrait être considérée.
Connaissances :
Connaissance du fonctionnement d'un centre d'hébergement de soins de longue durée ;
Connaissance en informatique SICHELD (un atout);
Approche milieu de vie.
Compétences et aptitudes :
Compétences reconnues en administration et gestion ;
Excellent sens de l'organisation et gestion des priorités ;
Axé sur l'expérience client ;
Gestion de soi et tolérance à l'ambiguïté ;
Crédibilité et capacité à exercer un leadership mobilisateur et transformationnel ;
Axé sur les résultats, désireux de diagnostiquer et résoudre les problèmes en collaboration ;
Esprit d'équipe et aptitudes à favoriser l'inclusion ;
Profil relationnel : près des gens et accessible ;
Courage managérial ;
Capacité opérationnelle, décisionnelle et organisationnelle ;
Excellent jugement ;
Sens de l'autonomie et de l'initiative ;
Aptitudes à la réflexion créative et critique ;
Habiletés interpersonnelles développées ;
Excellentes capacités de communications écrites et orales en français.
Rémunération : Selon les conditions des cadres du réseau de la santé (Classe 41). |
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