Poste d'encadrement

#319450


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Télétravail 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE PERFORMANCE, INTELLIGENCE D'AFFAIRES ET ANALYTIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 481,00$ et 96 826,00$
(Classe 36)
Affichage : du 1 avril 2025
au 30 avril 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Inuulitsivik (CSI) est dédié à offrir des soins et des services de santé et de services sociaux de qualité aux Nunavimmiut vivant dans les sept communautés le long de la côte de la baie d’Hudson. Pour contribuer à notre mission, nous sommes actuellement à la recherche de Conseiller(ère) cadre performance, intelligence d’affaires et analytique avancée.

Au CSI, nous sommes fiers de travailler chaque jour pour améliorer la santé et le bien-être des Nunavimmiut, en offrant des soins de première ligne, des services hospitaliers et communautaires, ainsi que des programmes de soutien aux familles. Nous valorisons l’autodétermination des Inuit et leur accès à l’emploi au sein de notre équipe.

Régit par le ministère de la Santé et des services sociaux et la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, le CSI applique la Loi sur la santé et les services sociaux tout en respectant la Convention de la Baie James et du Nord québécois. Nous croyons en une approche holistique de la santé, basée sur les valeurs de respect, de partenariat, de partage et d’ouverture.

Conditions d’emploi

Salaire:
-Entre 74 481$ et 96 826$ par année selon l’expérience (Classe 36)
Selon l’échelle salariale correspondant au titre d’emploi de Conseiller(ère) cadre – Gestionnaire de projet du réseau de la santé et des services sociaux.

Avantages:
-Régime d'assurances collectives & régime de retraite
-Programme d’aide aux employés et à leurs familles
-Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique permettant une pratique professionnelle élargie
-Programme de formation continue et possibilité d’avancement et de développement
-6 semaines de vacances après un an de service
-Montant mensuel alloué pour vos frais internet et téléphone cellulaire
-Allocation pour l’achat de mobilier ergonomique (ex. bureau, chaise, imprimante, écran, clavier).
-Primes d’éloignements lors de vos déplacements au nord (si requis)

Principales responsabilités - Conseiller(ère) cadre performance, intelligence d’affaires et analytique avancée - Télétravail
-Contribue à l’élaboration et à l’utilisation de moyens, des outils et des méthodes qui permettent de collecter, de consolider, de modéliser et de restituer les données en vue d’offrir une aide à la décision et de permettre aux décideurs d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée en cohérence avec la vision de la performance globale.
-Exerce un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des différentes directions dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développements qui visent notamment l’accessibilité à des données de qualité, fiables et conformes aux normes.
-Propose des solutions d’affaires qui visent l’amélioration ou l’optimisation aux normes, politiques et programmes, notamment dans la perspective de l’implantation du financement à l’activité au cours des prochaines années. La nature des dossiers exige des connaissances étendues dans les domaines d’activités permettant d’élaborer des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectif de l’organisation quant au développement souhaité d’une culture de la mesure, de l’Infocentre, de l’intelligence d’affaires et du financement d’activité.
-Participe à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillées en intelligence d’affaires dans un environnement complexe de données et de systèmes. Les arrimages sont fréquents et il sera appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’affaires complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Il est garant des bonnes pratiques en matière d’analyse de la performance organisationnelle
 
Exigences :
Académique
-Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans une discipline pertinente au poste;
-Diplôme d’études universitaire de 2er cycle (maîtrise) dans une discipline pertinente au poste sera considéré un atout.
-Une combinaison de formation et d’expérience de travail jugée pertinente pourra être considérée.

Expérience
-Expérience pertinente en analyse de données, intelligence d’affaires, ou autre domaine pertinent è la fonction ;

Autres exigences
-Connaissance des principaux besoins et enjeux liés à l’exploitation des données dans un environnement complexe ;
-Connaissance des bases de données et principaux systèmes clinico-administratifs ;
-Maîtrise de la suite Office (Excel, Sharepoint), et des outils de visualisation de données (Power BI) et la suite Power Plateform.
-Connaissance et expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux du Nunavik (atout majeur) ;
-Déplacements et présence au Nord requise lorsque demandé

Contact
Centre de Santé Inuulitsivik
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca