Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#323843


Identification de l'employeur
CENTRE LE CARDINAL INC.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Centre le Cardinal 12900, rue Notre-Dame Est Montréal (Québec) H1A 1R9 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : (Horaire flexible et une fins de semaine sur trois) 
Salaire : Taux horaire entre
30,27$ et 53,64$
Affichage : du 1 octobre 2025
au 3 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Vous voulez vous réaliser et vous démarquer sur le plan professionnel dans un CHSLD à dimension humaine? Prenez connaissance de cette proposition d’emploi qui saura vous emballer!


Nous recherchons un(e) conseiller(ère) en soins infirmiers, responsable du circuit des médicaments et à la gestion des fournitures médicales dans un environnement sécuritaire.


Le poste, nouvellement créé, s’ajoute à une belle équipe clinique et de gestion au sein d’un CHSLD privé conventionné de l’Est de Montréal. Avec 96% des postes d’infirmières comblés, l’établissement a une très belle équipe clinique qui travaille avec rigueur auprès des 174 résidents.


Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et en collaboration avec l’équipe pharmacie, l’infirmière clinicienne spécialisée, les équipes de soins et les chefs d’unités, le(la) conseiller(ère) en soins infirmiers est appelée à :

· Concevoir, réviser et actualiser les politiques, procédures et règles de soins relatives au circuit du médicament;

· Collaborer avec la DSI et l’équipe de pharmacie interne et communautaire pour assurer la conformité, la sécurité et l’efficacité des pratiques;

· Participer aux audits de conformité, analyser les résultats, élaborer les plans d’action correctifs et assurer le suivi des indicateurs de qualité et de sécurité;

· Agir comme personne-ressource auprès des équipes de soins pour toute question reliée à la gestion sécuritaire des médicaments;

· Évaluer les besoins, assurer le suivi de l’approvisionnement et contribuer à l’optimisation de la gestion des fournitures médicales;

· Développer et offrir des activités de formation continue aux équipes de soins sur les meilleures pratiques en lien avec le circuit du médicament, la gestion des fournitures et la sécurité des résidents;

· Soutenir le développement des compétences cliniques en matière de gestion des risques et de qualité des soins;

· Participer aux comités de qualité et de gestion des risques, en apportant une expertise clinique spécialisée.


La personne participe également au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins en optimisant les pratiques professionnelles en milieu d’hébergement. Elle joue un rôle consultatif auprès de l'équipe de soins et de l’équipe interprofessionnelle.


Vous êtes détenteur(trice) d’un baccalauréat en sciences infirmières ou d’un baccalauréat comportant 3 certificats admissibles, dont au moins 2 certificats reconnus en soins infirmiers. Vous êtes membre l’ordre des infirmières et des infirmiers du Québec.



Vous avez à cœur et vous avez une expérience significative dans l’amélioration de la qualité des soins, vous aimez innover en contribuant à l’application des pratiques organisationnelles requises et au suivi des indicateurs, vous savez déployer votre leadership pour amener votre entourage à participer à vos projets, vous rayonnez dans le cadre de l’amélioration des compétences professionnelles du personnel infirmier en gestion des risques et de la qualité des soins, vous êtes débordant(e) d’idées pour contribuer à un milieu de vie dynamique? Cet emploi est pour vous!

 
Exigences :
Un milieu de travail unique


Toutes les équipes du Centre Le Cardinal partagent une approche bienveillante et respectueuse de toutes les parties prenantes de l’établissement. Ainsi, par exemple, les résident(e)s qui sont au cœur de toutes les actions, sont impliqué(e)s dans leur milieu de vie au quotidien.


La direction a une grande autonomie de gestion et les projets peuvent être déployés rapidement. Les postes de professionnels sont tous comblés et une belle équipe interprofessionnelle est en place.


Le Centre est situé au bord du fleuve et un très beau jardin permet d’y faire une pause pour entendre et voir les bernaches de même que les bateaux qui y naviguent…


Tout ceci vous interpelle? Nous voulons vous rencontrer! L'équipe de gestion a hâte de travailler avec le(la) conseiller(ère) en soins infirmiers!



SVP faites parvenir votre CV et une lettre de motivation :

Par la poste :

Direction des soins infirmiers et des services cliniques

Centre Le Cardinal

12 900, rue Notre-Dame Est

Montréal (Pointe-aux-Trembles), Québec

H1A 1R9


Ou par courriel : carrieres.cardinal@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines
Centre le Cardinal
12900, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec)
H1A 1R9
Tél :
Télécopieur :
Courriel : carrieres.cardinal@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE