Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#324419


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS de Laval 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN COMMUNICATIONS ET AUX AFFAIRES CORPORATIVES REQ25-3989
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
30,27$ et 53,64$
(selon expérience)
Affichage : du 22 octobre 2025
au 8 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval recrute une personne dynamique pour un poste de conseiller en communications et aux affaires corporatives (agent de planification, de programmation et de recherche). La personne recherchée doit avoir une compréhension approfondie de la communication en situation de crise et de la gestion des différentes parties prenantes à l’interne et à l’externe dans de telles situations. Elle sera responsable de fournir une assistance professionnelle à la direction du CISSS de Laval en la conseillant et en la soutenant dans le suivi d’événements et d’incidents pouvant avoir un impact sur la réputation de l’établissement. Le conseiller possède une bonne expérience dans des milieux de travail complexes où un grand nombre d’intervenants sont appelés à coopérer pour gérer des situations complexes. Il sera appelé à interagir avec les médias, en collaboration avec ses collègues de l’équipe des relations publiques. Il doit avoir la capacité d'étudier et de comprendre les enjeux stratégiques qui touchent le CISSS de Laval et être doté d'un grand sens de l'initiative et d'un excellent jugement. Il doit avoir une excellente capacité de synthèse, des talents de rédacteur reconnus et pouvoir travailler sous pression. La personne recherchée s’impliquera au sein d’une équipe dynamique et innovante, où la synergie entre collègues est au cœur de la réussite collective. Elle évoluera au sein de la Direction des communications, des affaires juridiques et affaires corporatives sous la supervision de l’adjoint au directeur et en proche collaboration avec le directeur.

Défis

Lors d’événements et d’incidents pouvant avoir un impact sur la réputation de l’établissement, en collaboration avec les directeurs et les équipes concernées, procéder à la rédaction de notes d’information ou de tout autre document qui permettront de saisir la problématique et d’informer adéquatement les autorités internes, régionales et nationales;

En collaboration avec ses collègues de l’équipe des relations publiques, concevoir des stratégies médiatiques en lien avec les événements ou les incidents en question;
Faire le lien avec la direction générale de l’établissement pour présenter les documents et les stratégies médiatiques et les faire approuver avant diffusion;
Participer à des comités de travail interdirection afin de gérer des situations complexes et de prévoir les plans de mitigation appropriés;
Développer des relations avec les membres des médias et interagir avec eux lors des événements et incidents;
À l’occasion, agir à titre de porte-parole de l’établissement devant les médias;
Collaborer avec les autres membres de l’équipe des communications et des relations publiques dans l’élaboration des stratégies de communication interne et externe et dans le développement des outils de communication qui en découlent.
 
Exigences :
Baccalauréat en sciences politiques, en communication, en relations publiques ou toute autre formation pertinente;
Un minimum de 10 années d’expérience, en communication, en affaires publiques ou dans le monde des médias;
Une connaissance du réseau québécois de la santé et des services sociaux;
Excellente communication écrite et orale en français;

Qualifications spécifiques :

Aptitudes supérieures en matière de rôle-conseil stratégique;
Forte habileté de rédaction et de vulgarisation de sujets parfois complexes;
Aptitudes à travailler dans un environnement dynamique, multidisciplinaire et multitâche, où les échéances sont serrées;
Habiletés à s’organiser, planifier et à déléguer le travail auprès de collaborateurs et de fournisseurs;
Capacité à créer des relations interpersonnelles fortes, basées sur la confiance et la collaboration;
Capacité à avoir une vision d’ensemble et à tenir compte des considérations culturelles dans la rédaction et la diffusion de messages;
Méthodique, empathique, enthousiaste, déterminée, créative et discernement;
Savoir faire preuve de discrétion et de diplomatie;
Un esprit d’équipe fortement développé.


Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :

CONSEILLER(ÈRE) EN COMMUNICATIONS ET AUX AFFAIRES CORPORATIVES REQ25-3989


Contact
Direction des ressources humaines
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
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Télécopieur :
Courriel :

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