| DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DES CENTRES DE RÉADAPTATION JEUNESSE EN DIFFICULTÉ D’ADAPTATION DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE |
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| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
| Salaire : |
Salaire annuel entre 121 509,00$ et 157 962,00$ (Cadre supérieur Classe 43) |
Affichage : |
du 22 octobre 2025 au 4 novembre 2025 |
| Quart : |
jour |
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| Mandat : |
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de « Directrice adjointe ou directeur adjoint des centres de réadaptation jeunesse en difficulté d’adaptation » à la Direction de la protection de la jeunesse.
Avec un budget de près de 1,3 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 460 396 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13 000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 600 étudiants et stagiaires.
Notre mission est d'offrir et de coordonner des soins et services accessibles, de qualité et adaptés aux besoins de la population lavalloise.
L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.
Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité du directeur de la protection de la jeunesse – directeur provincial, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous serez responsable d’en mesurer l’évolution et imputable de sa reddition quant à l’atteinte des résultats. Vous soutiendrez le directeur de la protection de la jeunesse – directeur provincial dans l’ensemble de l’exercice de ses rôles et responsabilités.
Vous serez également responsable de la trajectoire de réadaptation pour les jeunes en difficulté, de la gestion des différents sites, des services de la sécurité, du transport, de la permanence, des services de consultation, de la clinique de santé des jeunes, de la clinique sociojuridique et du soutien à l’intervention de réadaptation. Vous vous assurerez de l’efficacité des actions mises en place concernant la fidélisation des employés ainsi que d’une application conforme des processus cliniques et légaux en respect des meilleures pratiques. Vous contribuerez activement à la réorganisation du travail pour optimiser l’offre de services à travers la direction.
Vous devrez maintenir et consolider des liens significatifs et complémentaires avec l’ensemble des partenaires de la direction.
Le directeur adjoint des centres de réadaptation jeunesse en difficulté d’adaptation exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. |
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| Exigences : |
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine relié aux fonctions du poste.
• Diplôme d’études universitaires de 2e cycle en gestion ou en administration.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement de 2e niveau.
• Dix (10) ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la réadaptation pour jeunes en difficulté ou du secteur de la protection de la jeunesse.
• Expérience significative dans la coordination de projet complexe, de réorganisation et de changements importants.
• Membre d’un des ordres professionnels suivants : Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Ordre des criminologues du Québec, constitue un aout.
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.
• Très bonne maîtrise de la LPJ, LSJPA et LGSSSS.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Bilinguisme anglais et français constitue un atout.
• Maîtrise les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Power BI.
PROFIL DES COMPÉTENCES
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’une pensée stratégique et d’un sens développé de l’environnement interne et externe du Centre intégré de santé et de services sociaux. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés de gestion, notamment en contexte de changement ainsi qu’une excellente capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle démontre un fort leadership mobilisateur et agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Capable d’atteindre les résultats, elle se préoccupe de maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle en offrant des services de qualité et sécuritaire. Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles.
Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs
Classe salariale :
Cadre supérieur, classe 43
121 509$ à 157 962$
CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé uniquement au personnel de Santé Québec
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à Dotation cadres supérieurs
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 4 novembre 2025 à 17h00 à l’adresse de courrier électronique suivante : dotation.cadres.superieurs.cissslav@ssss.gouv.qc.ca |
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