| CHEF DE SECTEUR ENTRETIEN ET FONCTIONNEMENT DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES (EFIM) HPLG - DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES |
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| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
| Salaire : |
Classe 35 (en évaluation) |
Affichage : |
du 24 octobre 2025 au 7 novembre 2025 |
| Quart : |
jour |
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| Mandat : |
Le chef de secteur entretien et fonctionnement des installations matérielles (EFIM) HPLG à la Direction des services techniques est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.
L’expérience usager et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.
La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
En étroite collaboration avec le chef de services entretien et fonctionnement des installations matérielles (EFIM) à l’hôpital Pierre-Le Gardeur, le titulaire du poste est co-responsable de la gestion des installations multi sites, des ressources humaines, matérielles et informationnelles des secteurs sous sa responsabilité, et ce, dans le respect des politiques, des règlements, des normes et des procédures de l’établissement.
Il participe à l’élaboration du budget et s’assure de la bonne gestion des contrats de service de son secteur d’activité.
Il gère les activités des services d’entretien du bâtiment et de fonctionnement des installations afin de promouvoir un climat organisationnel propice à la productivité, à l’efficacité et à l’efficience.
Il planifie, organise, coordonne et évalue les programmes, les activités et les résultats relatifs au fonctionnement des installations physiques et matérielles des secteurs sous sa responsabilité. Il est responsable du suivi rigoureux et quotidien des indicateurs de performances de son secteur.
Il exerce un important rôle-conseil, démontre une expertise fonctionnelle et de facilitation auprès de tous les gestionnaires de l’établissement en ce qui concerne le fonctionnement et l’entretien des installations matérielles.
Il agit à titre de gestionnaire-coach auprès de ses employés et exerce un leadership qui facilite la valorisation et la mobilisation de son équipe de travail en l’impliquant dans l’atteinte des objectifs de l’organisation.
Il met en place des mécanismes de communication bidirectionnelle auprès des membres de son équipe, de ses collègues, de ses clients et des autres services.
Il travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité afin de relever les défis d’une direction élargie.
Il agit à titre de membre actif de plusieurs comités dont le mandat est de participer à l’élaboration de procédures ou de plans d’action en vue d’améliorer la performance de l’organisation en matière de fonctionnement et d’entretien des installations.
De plus, dans le cadre des travaux d’agrandissement de l’hôpital, le chef de secteur aux installations matérielles joue un rôle clé dans la coordination, la planification et la supervision des activités liées aux infrastructures physiques et aux équipements. Il assure le maintien optimal des installations existantes tout en collaborant étroitement avec les équipes de projet, les entrepreneurs et les divers intervenants afin de garantir l’intégration efficace des nouvelles constructions dans l’environnement hospitalier. Il veille à ce que les normes de sécurité, de salubrité, de durabilité et de conformité réglementaire soient respectées tout au long du processus. Ce poste exige une forte capacité de gestion opérationnelle, un sens aigu de l’organisation ainsi qu’une aptitude à travailler dans un contexte en évolution rapide.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicateur efficace, le candidat recherché est doté d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Ports d’attache :
Hôpital Pierre-Le Gardeur
911 Montée de Pionniers,
Terrebonne, Québec
J6V 2H2 |
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| Exigences : |
• Technique en mécanique du bâtiment;
• OU certificat universitaire en mécanique du bâtiment;
• OU toutes études pertinentes en lien avec les fonctions du poste ;
• Connaissance des logiciels de GMAO est un atout ;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Expérience significative de coordination de travaux d’entretien immobilier;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours
Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.
Rémunération :
Classe salariale : 35 (en évaluation)
Minimum de la classe : 79 027 $
Maximum de la classe : 102 734 $
Conditions de travail :
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 7 novembre 2025.
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