Poste d'encadrement

#324450


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Thérèse 

Identification des besoins
CHEF(FE) DE SECTEUR - RECRUTEMENT ET AFFAIRES MÉDICALES ADMINISTRATIVES - DSP
 
Statut : Temps complet  Durée : (Remplacement intérimaire) 
Salaire : Classe 36
(entre 83 271 $ et 108 253 $)
Affichage : du 24 octobre 2025
au 6 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Lieu de travail et rattachement

Endroit : Centre multiservices de santé et de services sociaux de Thérèse-De Blainville
Quart de travail : Jour
Statut du poste : Intérimaire
Mode de travail : Hybride
Direction : Direction des services professionnels

Faites partie du changement
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir l’intérim du poste de Chef de secteur – recrutement et affaires médicales administratives à la Direction des services professionnels.

Responsabilités principales
Sous la supervision du coordonnateur – accès, pertinence et affaires médicales, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de changement majeur. Il planifie, organise, dirige et contrôle les activités relatives au recrutement médical et à la gestion des affaires médicales administratives touchant l’ensemble du territoire des Laurentides et des départements cliniques médicaux ainsi que l’équipe administrative du Conseil des médecins, dentistes, pharmaciens et sages-femmes (CMDPSF). Coordonnant la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité, il contribue à relever les objectifs et défis d’une organisation d’envergure.

Responsabilités principales
• Superviser les activités de recrutement médical, d’accueil et d’intégration des nouveaux médecins, dentistes, pharmaciens, sages-femmes et médecins dépanneurs
• Prendre part à la planification des effectifs médicaux en cohérence avec le contexte organisationnel et les besoins populationnels
• Coordonner la gestion du dossier administratif et professionnel des médecins, dentistes, pharmaciens et sages-femmes de l’établissement, incluant les processus sous-jacents à leur statut, privilèges, congés, rémunération et à leur départ
• Veiller au pilotage des solutions d’affaires informatisées qui supportent les activités médicales (horaires de garde, dossier professionnel, etc.)
• Gèrer l’ensemble des ressources sous sa responsabilité en vue d’atteindre les cibles de performance et de qualité identifiées ainsi qu’en cohérence avec les lois, normes professionnelles, conventions collectives, règlements, politiques et procédures
• Analyser les besoins de main-d’œuvre de ses services et prend en charge le processus de dotation des postes sous sa responsabilité
• Veiller au développement des ressources humaines de son secteur par la mise en place de leur accueil, leur intégration, l’appréciation de leur contribution et de leur plan de développement
• Mettre de l’avant un climat de travail collaboratif, respectueux et axé sur l’amélioration continue
• Identifier les situations problématiques et en assure le suivi et/ou soumet les recommandations appropriées
• Mettre en place des mécanismes de communication et de partage de l’information au sein de ses équipes et avec les collaborateurs
• Gérer les relations de travail au quotidien et mettre en place des solutions correctrices lorsque la situation le requiert
• Assurer une gestion rigoureuse de la présence au travail
• Contribuer à la mise en place et à l’application des procédures visant la gestion optimale par les équipes impliquées
• Veiller à la protection de la santé et de la sécurité du personnel sous sa responsabilité et met en place des mesures correctives et préventives lorsque requis
• Assumer toute autre responsabilité et effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat

Profil recherché
Nous recherchons un(e) leader inspirant(e), reconnu(e) par sa capacité à mobiliser ses équipes et à faire avancer les choses avec rigueur et vision. Cette personne sait :
• Structurer efficacement le travail et améliorer les méthodes en continu
• Favoriser la collaboration et entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses
• Communiquer de manière claire, adaptée et influente
• Analyser, décider et diriger avec discernement et assurance
• Appliquer une rigueur professionnelle tout en s’adaptant aux changements
• Résoudre des problèmes complexes avec créativité et efficacité
• Contribuer activement à l’esprit d’équipe et à la cohésion du groupe
 
Exigences :
Exigences et qualifications

Formation :
• Baccalauréat en sciences de la santé, en administration, en relations industrielles ou dans un autre domaine lié à la fonction

Expérience :
• Minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle, dont deux (2) dans un poste d’encadrement intermédiaire

Connaissances spécifiques :
• Une connaissance du domaine médical constitue un atout;
• Certification Lean, Lean Six Sigma ou PMP constitue un atout

* Une expérience significative dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser certaines exigences

Entre dans notre univers carrière
• Accueil et intégration personnalisés
• Assurances collectives et régime de retraite
• Vacances annuelles
• Programme d’aide aux employés – TELUS Santé
• Entreprise en santé - Branchés santé
• Kilométrage rémunéré pour les déplacements dans le cadre du travail
• Programme de développement professionnel
• Équilibre travail-vie personnelle valorisé

Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.
Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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