| DIRECTEUR(-TRICE) ADJOINT(E) - ENTRETIEN ET EXPLOITATION DES IMMEUBLES - DST |
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| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Poste permanent) |
| Salaire : |
Classe 44 (entre 128 536 $ et 167 098$ ) |
Affichage : |
du 29 octobre 2025 au 4 novembre 2025 |
| Quart : |
jour |
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| Mandat : |
Lieu de travail et rattachement
Endroit : Galeries des Laurentides 500, boul. des Laurentides Saint-Jérôme (Qc) J7Z 4M2
Quart de travail : Jour
Statut du poste : Temps complet permanent
Mode de travail : Hybride
Direction : Direction des services techniques
Faites partie du changement
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Directeur adjoint – Entretien et exploitation des immeubles, à la Direction des services techniques.
Responsabilités principales
Sous l’autorité du directeur des services techniques (DST), le directeur adjoint – entretien et exploitation des immeubles exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il épaule son directeur, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction adjointe, permettant ainsi de relever les défis d’une organisation d’envergure. Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services techniques de l’établissement sur le territoire du CISSS des Laurentides. Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et il travaille en étroite collaboration avec les autres directions, ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.
Le directeur adjoint – entretien et exploitation des immeubles a sous sa responsabilité :
• un parc immobilier ayant une valeur de remplacement de plus de 3G$;
• plus de 100 installations sur un territoire de 20 500 km2;
• la gestion de près de 170 ETC, dont une équipe d’une vingtaine de gestionnaires.
Il assume la responsabilité de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de services, ainsi que de soutenir les opérations pour les coordinations et services sous sa responsabilité. Il supervise et assiste les gestionnaires de sa direction adjointe dans leurs fonctions.
Il est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités des coordinations sous sa direction adjointe en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l’ensemble du territoire couvert par l’établissement. Il est responsable des services suivants :
• Fonctionnement et entretien des installations matérielles, des terrains et des parcs de stationnements;
• Soutien au DST pour le PDRH (plan de développement des ressources humaines) et l’agrément;
• Agir à titre de répondant principal à la direction des services techniques lors de certaines périodes de vacances.
Il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
Le directeur adjoint – entretien et exploitation des immeubles exerce ses fonctions à temps complet et de façon exclusive. |
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| Exigences : |
Exigences et qualifications
Formation :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à l’emploi
• Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique, en génie ou dans une discipline pertinente aux fonctions
Expérience :
• Expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans, dont huit (8) ans dans un poste d’encadrement intermédiaire
Connaissances spécifiques :
• Membre en règle d’un ordre professionnel est un atout;
• Une expérience dans la fusion d’établissements multimissions et dans l’implantation de processus de performance constitue un atout;
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les diverses professions et métiers touchant les activités de la direction des services techniques ;
• Connaissance en gestion de projets, prévention des infections serait un atout;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Entre dans notre univers carrière
• Accueil et intégration personnalisés
• Assurances collectives et régime de retraite
• Vacances annuelles
• Programme d’aide aux employés – TELUS Santé
• Entreprise en santé - Branchés santé
• Kilométrage rémunéré pour les déplacements dans le cadre du travail
• Programme de développement professionnel
• Équilibre travail-vie personnelle valorisé
Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.
Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/ |
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