Poste d'encadrement

#324518


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : St-Jérôme 

Identification des besoins
CHEF(FE) DE PROGRAMME CONTINUUM SANTÉ MENTALE AMBULATOIRE ADULTE - DSMDPGA
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 29 octobre 2025
au 4 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Lieu de travail et rattachement

Endroits : 1000 rue Labelle, Saint-Jérôme, CLSC Lafontaine (Santé mentale et services psychosociaux)
Quart de travail : Jour
Statut du poste : Temps complet, permanent
Mode de travail : Présentiel
Direction : Direction des programme santé mentale, dépendance, services psychosociaux généraux adulte

En tant que chef d’administration du continuum en santé mentale, vous assurerez la planification et l’optimisation des services dans l’objectif de renforcer l’accessibilité, la sécurité et la qualité des services offerts à la population des Laurentides. Par votre leadership, vous favoriserez la mobilisation et la performance des équipes afin d’offrir des services intégrés et centrés sur les besoins des usagers.

Responsabilités principales
Sous l’autorité de la coordonnatrice des services ambulatoires et dans la communauté, le chef d’administration de programme exerce un leadership mobilisateur en contexte de transformation et d’amélioration continue en cohérence avec les orientations ministérielles et organisationnelles, auprès des services sous sa responsabilité comprenant le mécanisme d’accès et les services ambulatoires en santé mentale, les équipes de réadaptation dans la communauté ainsi que les cliniques externes de psychiatrie
• Planifier, organiser et optimiser les services du continuum santé mentale selon les meilleures pratiques.
• Gérer efficacement les ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité.
• Développer et maintenir des partenariats solides avec les acteurs internes et externes.
• Assurer la qualité, la continuité et l’accessibilité des soins offerts à la population.
• Promouvoir une culture de performance et d’amélioration continue au sein des équipes.

Profil recherché
Le profil recherché est celui d’un gestionnaire mobilisateur, rigoureux et orienté vers les résultats. Capable d’évoluer dans un contexte complexe et en transformation continue. Il fait preuve d’un leadership humain, stratégique et axé sur la collaboration. Fait preuve de loyauté et participe activement à la recherche de solutions.

• Démontrer un leadership mobilisateur et courage managérial.
• Communiquer avec clarté, écoute et influence.
• Favoriser la mobilisation et la santé des équipes.
• Gérer efficacement le changement et la complexité.
• Assurer une utilisation optimale des ressources.
• Promouvoir une culture d’amélioration continue et de performance.
• Maintenir des partenariats solides internes et externes.
 
Exigences :
Exigences et qualifications

Formation :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à la fonction
• Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle dans une discipline pertinente à la fonction, un atout

Expérience :
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans ou plus dans un poste d’encadrement intermédiaire
• Membre de son ordre professionnel est un atout
• Une expérience importante peut compenser l’une ou l’autre des exigences
Connaissances spécifiques :
• Connaissance du continuum de services en santé mentale ambulatoire, des programmes cliniques (SIV, SIM, PQPTM, mécanisme d’accès), du cadre de pratique psychosociale ambulatoire afin d’assurer une gestion intégrée, cohérente et performante des services.

Entre dans notre univers carrière
• Accueil et intégration personnalisés
• Assurances collectives et régime de retraite
• Vacances annuelles
• Programme d’aide aux employés – TELUS Santé
• Entreprise en santé - Branchés santé
• Kilométrage rémunéré pour les déplacements dans le cadre du travail
• Programme de développement professionnel
• Équilibre travail-vie personnelle valorisé

Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.
Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
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