Poste d'encadrement

#324540


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS Lanaudière 

Identification des besoins
CHEF DE L'ADMINISTRATION DE PROGRAMME RESSOURCES NON INSTITUTIONNELLES (RNI) SUD - DIRECTION DU PROGRAMME DE SOUTIEN À DOMICILE, SERVICES GÉRIATRIQUES ET POSTHOSPITALIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 31 octobre 2025
au 13 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le chef de l’administration de programme ressources non institutionnelles (RNI) Sud est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations (7) offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire. S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

L’expérience usager et la responsabilité populationnelle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef de l’administration de programme ressources non institutionnelles (RNI) Sud assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement. Il assure une présence de premier niveau, il rencontre et soutient les proches-aidants et les familles et s’assure que les moyens sont mis en place pour les accompagner dans leur cheminement tout au long du continuum de services.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la coordonnatrice du mécanisme d'accès à l'hébergement (MAH) et de la trajectoire SAPA (RI-UTRF), le titulaire du poste supervise les activités relatives à la prestation des soins et des services à la clientèle sous sa responsabilité et soutient les équipes cliniques en vue d’assurer les soins et services qui soient accessibles, continus, de qualité et sécuritaires et ce, en collaboration avec les autres directions, les médecins et les partenaires du réseau. Axé sur le respect et l’autonomie des individus, il assure, auprès d’une clientèle diversifiée, la dispensation des programmes et des services préventifs et curatifs. Il assume une gestion de proximité axée sur la résolution de problèmes et contribue à la bonne gestion des continuums de services. Il agit à titre de facilitateur entre les différentes instances et demeure près des processus décisionnels opérationnels. Il assiste aux rencontres interdisciplinaires, il relève les enjeux et facilite la résolution de problème. Il assure la fluidité de la trajectoire du milieu de vie initial vers l’hébergement en RNI et coordonne les admissions en flux tiré, en vue d’améliorer la fluidité de la trajectoire. Il contribue à améliorer la qualité du pairage.

Il assure l’encadrement administratif des équipes interdisciplinaires offrant des services à la clientèle.

Il assure le suivi des demandes, supporte les nouveaux employés afin d’améliorer l’expérience employé sous sa responsabilité et contribue à leur formation ainsi que celle des partenaires. Il fait les liens requis avec les promoteurs. Il assure une vigie de l’implantation de la bientraitance et de la proche-aidance et s’assure du bon déroulement des rencontres entre les équipes cliniques et les usagers famille.

Leader inspirant, il agit et prend des décisions en cohérence avec la mission, les valeurs, la philosophie d’intervention et de gestion de l’organisation. Il voit à l’actualisation des priorités organisationnelles pour son secteur d’activité dans une perspective de gestion du changement et en positionnant le client et son équipe au cœur des actions et des décisions. Il encourage la participation de la clientèle, des proches, du personnel et des partenaires du milieu, afin d’améliorer l’expérience usager et employé.

À titre de gestionnaire de la direction, il a d’abord une gestion centrée sur les résultats. Il est responsable de l’optimisation des ressources qui lui sont allouées notamment en ce qui concerne la planification, la rationalisation, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles. Il est imputable au niveau des décisions opérationnelles courantes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicateur efficace, la personne recherchée est dotée d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Port d’attache

CLSC Meilleur d’Iberville
1124, boulevard Iberville, bureau 264
Repentigny(Québec)
J5Y 3M6
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours

Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.

Rémunération

Classe salariale : 38
Minimum de la classe : 94 306 $ annuel
Maximum de la classe : 122 596 $ annuel

Conditions de travail

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 novembre 2025.

Contact
Direction des ressources humaines
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

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