Poste d'encadrement

#324547


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Lévis 

Identification des besoins
CHEF DE PROGRAMME SERVICE PARTENARIAT RPA ET CENTRES DE JOUR ALPHONSE-DESJARDINS - INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : (Temps complet temporaire - Congé maternité) 
Salaire : Classe 38
(entre 94 306 $ et 122 596 $)
Affichage : du 31 octobre 2025
au 6 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C’est dans la collaboration, l’équité et l’humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous pour un intérim en tant que Chef de programme service partenariat RPA et centres de jour Alphonse-Desjardins au sein de la Direction du soutien à domicile et services gériatriques (DSADSG).

Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +. Ainsi, vous participerez à la prévention, à la promotion et à l'application des pratiques organisationnelles en matière de santé, de sécurité et de mieux-être au travail. De plus, vous assumerez un leadership collaboratif et mettrez en place des pratiques de gestion favorables au maintien et au retour au travail.

Votre rôle sommaire
Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif aide à domicile et partenariat, la personne titulaire de ce poste assume la planification, l’organisation, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des services de partenariat RPA et des centres de jour Alphonse-Desjardins. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité. Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques. Elle intègre le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs.

Elle exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle favorise à la promotion d’une approche centrée sur les besoins des usagers et de leurs proches en les impliquant dans les décisions qui les concernent. Elle contribue à la mise en place de trajectoires de soins et services intégrées et fluides en collaboration avec les partenaires internes et externes.

Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section «Gestionnaire».

Votre quotidien en quelques mots
Volet partenariat RPA :
• Développer des partenariats solides afin de maintenir le plus longtemps possible les usagers dans leurs ressources et ainsi éviter les transferts hospitaliers.
• Soutient et accompagne de façon globale les RPA de son secteur, par une communication fréquente, de qualité et fluide.
• Renforcer la connaissance de l’offre de service du SAD tant par les propriétaires que par les personnes âgées.
• S’assurer de mettre en place des mécanismes de repérages de la clientèle vulnérable avec la collaboration des services de soutien à domicile et de son équipe partenariat.
• Planifier une offre de service de prévention (promotion de la bientraitance, sensibilisation maltraitance, vaccination, etc.) dans les RPA.
• Collabore à la signature des ententes de collaboration en partenariat avec la direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQÉPÉ).
• Collabore avec les partenaires internes et externes afin d’assurer l’application du règlement sur la certification des résidences privées pour aînés.
Volet Centre de jour :
• Développe une offre de services adaptée aux besoins des usagers en fonction des bonnes pratiques et des données probantes.
• S’assure de mettre en place des mécanismes de collaboration étroits avec les équipes des services de soutien à domicile.
• Collabore avec les partenaires internes et externes en vue d’adapter ou d’optimiser l’offre de services aux usagers.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou dans une autre discipline en lien avec la santé ou les services sociaux.
• Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en gestion ou en administration constitue un atout.
• Expérience de 5 ans comme professionnel dans sa discipline.
• Expérience en lien avec la clientèle.
• Expérience de 3 ans dans des fonctions de gestion ou de supervision constitue un atout.

Avantages
- 6 semaines de vacances après 1 an de service
- Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
- Assurances collectives
- Congés sociaux rémunérés
- Possibilité de télétravail avec horaire flexible (si applicable)
**les avantages énumérés ci-dessus sont applicables uniquement aux détenteurs d’un poste cadre. Si l’intérim est octroyé à un employé syndiqué ou SNS, ses propres avantages seront maintenus.

On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d’étudiants. La région de Chaudières-Appalaches est reconnue pour ses attraits de proximité et familiaux, ses sites de plein air, ses lieux gourmands mais également pour sa grande diversité d’activités. Vous voulez en connaître davantage sur notre organisation, cliquez sur le lien suivant : Visionnez notre vidéo de présentation.

Entrée en fonction
Immédiate

Concours réservé
Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre.

Port d’attache
CRDI de Lévis
55 Rue du Mont-Marie, Lévis

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 6 novembre 2025 à 23 h 59 en postulant en ligne.

Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité à vous adresser à Julie Métivier par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE