Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#324776


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : 1255 Beauregard 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN DOCUMENTATION-REMPLACEMENT D'UNE ANNÉE
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Taux horaire entre
26,63$ et 34,45$
Affichage : du 5 novembre 2025
au 26 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous sommes actuellement à la recherche de candidat(e)s pour combler un remplacement d'une durée d'un an à titre de technicien(ne) en documentation, au sein de la Direction des affaires corporatives et des partenariats d'affaires.

Veuillez prendre note que cette opportunité est réservée exclusivement aux employé(e)s de Santé Québec.

Veuillez noter qu'une expérience dans le domaine des techniques de la documentation n'est pas requise pour ce remplacement. La seule exigence pour que votre candidature soit prise en considération est l'obtention d'un DEC en techniques de la documentation.

Horaire de travail: Lundi au vendredi de jour - 35 heures par semaine

Port d'attache: 1255 Beauregard-Longueuil

LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI:

Personne qui réalise des travaux techniques ayant à trait à l'organisation et au fonctionnement de systèmes ou de centres de documentation tels que: bibliothèques, audiovidéothèques, archives. Elle peut fournir une assistance technique au personnel de même qu'au usagers.

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

Sous la supervision de la conseillère-cadre, la personne titulaire seconde le professionnel en gestion des documents administratifs. Ses fonctions s'exercent sur le plan des travaux techniques relatifs à l'organisation, au fonctionnement, à l'application et à la mise à jour des systèmes de gestion documentaire. Il applique et met à jour les outils de gestion documentaire tels que le plan de classification et calendrier de conservation, outils de repérage et participe aux projets spécifiques en gestion des documents et archives.

COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS:

Traitement de dossiers semi-actifs et historiques (épuration, mise en chemise et en boîtes, description, etc.);

Préparation et supervision des transferts de boîtes dans les dépôts de documents semi-actifs;

Veiller à la conservation et à l'entreposage appropriés des documents;

Gestion des espaces d'entreposage (mise à jour des inventaires des dépôts);

Service à la clientèle (répondre aux demandes de dossiers et faire la livraison, soutien aux équipes en lien avec les règles de conservation, déchiquetage mensuel, etc.);

Gestion des documents et des accès pour l'intranet;

En fonction des habilités et compétences, seconder la spécialiste pour des dossiers comme:

a. Implantation des outils de gestion documentaire (Calendrier, plan de classification, logiciel);

b. Formations des employés;

c. Établissement de l'inventaire des fichiers de renseignements personnels;

d. Établissement du registre de communications;

e. Participation à l'implantation et au déploiement d'une solution de gestion électronique des documents.
 
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de la documentation d'une école reconnue par le ministères compétent.

Si cette opportunité vous intéresse et que vous faites actuellement partie du réseau de Santé Québec, nous vous invitions à soumettre votre candidature rapidement.

Contact
Postulez en ligne
www.nousrecrutons.ca
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Courriel :

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