| CONSEILLER(ÈRE) À LA GESTION DES RISQUES |
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| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Conseiller(ère) à la gestion des risques ) |
| Salaire : |
Classe |
Affichage : |
du 10 novembre 2025 au 24 novembre 2025 |
| Quart : |
jour |
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| Mandat : |
Notre équipe et nos résidents sont présentement à la recherche d’un(e)
CONSEILLER(ÈRE) À LA GESTION DES RISQUES
incarnant des valeurs de Bientraitance, d'Excellence et de Responsabilisation.
Vous possédez de grandes qualités relationnelles et le sens de l’organisation ?
Vous faites preuve de leadership et avez une culture de l’amélioration continue ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous partageons la même philosophie !
Sous l’autorité de la directrice de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, le titulaire du poste participe à l'évaluation et à l'analyse des besoins des usagers, à l'élaboration des normes, politiques, outils cliniques et standards de pratique professionnelle et à la recherche de solutions appropriées, dans le but d'aider l'établissement à améliorer la qualité des actes professionnels. Elle contribue à l'appropriation des orientations, modèles et approches cliniques.
Elle conseille et soutien les divers intervenants dans l'application des processus cliniques auprès des usagers.
Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Rejoignez-nous et bénéficiez des avantages et privilèges suivants :
Faire partie d’un Groupe agrée avec « mention » par Agrément Canada et donc reconnu pour sa qualité de services au-delà des exigences.
Rejoindre un établissement chaleureux et familial, favorisant l’entraide et le travail d’équipe.
Notre gestion de proximité permet à nos employés d’être créatifs et de participer à la vie du centre.
Formation continue durant toute votre carrière à nos côtés.
Vous bénéficierez des mêmes conditions de travail et avantages sociaux que dans le réseau public de la santé (Salaire de 30.27$ à 53.64$, régime de retraite et d’assurances collectives avantageux, 4 semaines de vacances annuelles, 13 congés fériés par année…)
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Collabore à l’élaboration, à l’application et de la mise à jour des règlements, politiques et procédures en gestion des risques;
Assure la réalisation des analyses prospectives visant à améliorer la sécurité et la qualité des soins et services;
Collabore au développement de méthodes et d’outils d’identification et de gestion des risques;
Prend connaissance quotidiennement des rapports d’incidents/accidents et s’assure d’un suivi, le cas échéant;
Veille à l’application et au soutien du processus de divulgation et de soutien aux usagers suite à un événement
-Apporte son soutien au besoin aux gestionnaires pour l’analyse d’événements ainsi que pour l’élaboration des plans d’action en découlant;
-Collabore à la documentation du registre traitant des événements sentinelles;
-Coordonne la tenue des analyses approfondie en gestion des risques et en assure le suivi et les recommandations le cas échéant;
-Collabore à la réalisation d’audits en lien avec la gestion des risques;
-Coordonne la planification et le suivi des activités du plan de sécurité;
-Participe au comité de gestion des risques;
-Participer, selon le cas, aux travaux de comités ayant un objectif de sécurité ;
-Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Contribuer de façon continue aux démarches en lien avec la qualité des soins et services et de la gestion des risques comme suit :
-Participer à l’amélioration continue de la sécurité et de la qualité des soins et des services ;
-Contribuer au maintien d’un environnement et d’une pratique sécuritaire par le respect et l’application des politiques, procédures et règlements en vigueur au sein de l’établissement ;
-Déclarer toute situation à risque (incident ou accident) ou toute situation de fraude et collaborer à l’analyse de l’évènement en plus de procéder à la démarche de divulgation d’un accident survenu à un usager à la demande de son supérieur immédiat ;
-Participer à l’identification et à l’application de solutions en vue d’éviter toute récurrence d’un évènement indésirable ;
-Agir conformément aux valeurs et comportements attendus en lien avec notre code d’éthique, les programmes d’améliorations de la qualité du Groupe Champlain de façon à améliorer l'expérience usager. |
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| Exigences : |
Formation
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée.
Expérience / connaissance
Expérience à titre professionnel en gestion des risques dans un établissement de santé;
-Connaissance des obligations liées à la déclaration des incidents et accidents (ex. formulaires AH-223);
-Connaissance avancée des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
-Connaissance des règles de sécurité et de qualité applicables aux CHSLD (atout);
-Capacité d'analyse;
-Capacité à travailler en équipe et en interdisciplinarité;
-Capacité d'établir des relations interpersonnelles positives;
-Habileté de communication (écrite et parlée). |
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