Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#324852


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Thérèse 

Identification des besoins
APPR | POSTE PERMANENT | TRAJECTOIRE CHIRURGIE ET SUPPORT AUX DÉPARTEMENTS MÉDICAUX
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
30,27$ et 53,64$
Affichage : du 11 novembre 2025
au 23 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Vous souhaitez avoir un impact concret sur l’organisation et la qualité des soins et services de santé? Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, vos compétences en coordination et votre aisance à travailler en collaboration? Mettez votre expertise au service d’une équipe engagée et devenez Agent(e) de planification, de programmation et de recherche.

Sous l’autorité du coordonnateur accès, pertinence et services médicaux, la personne qui occupe ce poste joue un rôle pivot dans le développement et l’actualisation des trajectoires de soins et services du secteur chirurgie. En contexte de changements technologiques, médicaux et organisationnels, son expertise lui permet de soutenir les nombreux acteurs impliqués dans l’organisation des services chirurgicaux, et de contribuer à l’avancement des différents dossiers qui lui sont confiés.

Elle suscite l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence tout en contribuant au développement d’une culture d’amélioration continue au sein de la direction. Elle facilite ainsi le déploiement des chantiers prioritaires en matière de pertinence et d’accès aux services des secteurs visés, et soutient les chefs de département cliniques dans le déploiement de ces chantiers. Elle développe les outils d’aide à la décision clinique ou de gestion, identifie les indicateurs de performance pertinents, compile données et statistiques et participe à leur analyse. Elle conçoit, met en œuvre et évalue les processus requis dans le cadre de ses divers mandats puis veille à leur diffusion et à leur intégration au sein des équipes visées. Elle collabore avec l’ensemble des partenaires des départements visés et soutien l’organisation des divers comités sous sa responsabilité.

Responsabilités
- Assurer la mise en place de trajectoires de services sur tout leur territoire améliorant l’accès et la pertinence aux soins et services chirurgicaux
- Soutenir les chefs de départements cliniques de chirurgie dans le déploiement des chantiers prioritaires et tout projet en cours au sein des l’équipes
- Identifier, recommander et assurer le suivi des modifications et améliorations requises aux trajectoires intégrées
- Assurer les activités de recherche et de documentation pour le déploiement des projets
- Contribuer au déploiement et à l’actualisation du plan de communication ainsi que la promotion des trajectoires
- Représenter le CISSS des Laurentides au sein des comités où il siège
- Participer à l’élaboration du cadre de gestion de projet (documentation des processus, rédaction de documents de référence et rapports d’analyse, développement des outils, identification et suivi des critères et indicateurs de performance et de qualité)
- Adapter et réaliser des activités d’enseignement, de formation et de développement des compétences selon les besoins
- Mobiliser les partenaires, agir avec créativité et innovation afin de soutenir l’implantation et des meilleures pratiques
- Animer et coordonner les comités sous sa responsabilité
- Assurer le suivi de la réalisation des travaux et les redditions de comptes et ce dans le respect des échéanciers fixés par le MSSS
- Collaborer avec les différentes directions du CISSS et partenaires requis dans le cadre de ses fonctions
- Utiliser les outils et méthodologies d’amélioration continue afin de mesurer des processus et identifier les opportunités d’amélioration visant à faciliter la pratique médicale interdisciplinaire et l’accès et la pertinence des services visés
- Agir à titre de personne ressource pour les gestionnaires du CISSS et les partenaires du réseau relativement aux départements médicaux visés.

Entre dans notre univers carrière
- Possibilité de télétravail
- Accès à de la formation continue
- Kilométrage rémunéré si déplacement dans le cadre du travail
- 4 semaines de vacances après 1 an de travail + plusieurs autres congés
- Régime de retraite RREGOP
- Programme d’aide aux employés (PAE)
 
Exigences :
- Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences de la santé
- 2 années d’expérience professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux

Habiletés
- Aisance avec l’utilisation des outils technologiques et des logiciels
- Grande capacité de jugement, d’analyse, de synthèse, de rédaction et de vulgarisation de l’information pour la rendre accessible au public cible
- Très bonne capacité d’organisation pour s’occuper de plusieurs projets simultanément
- Rigueur méthodologique et grand souci de la qualité
- Sens de la planification et de la résolution de problèmes
- Très bonne habileté de communication orale (présentation ou formation)
- Grande aptitude à s’adapter aux changements, gérer les priorités et respect des échéanciers
- Fait preuve de diplomatie, leadership positif, d’autonomie et de souplesse
- Suscite l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence

**Possibilité de déplacements sur tout le territoire du CISSS des Laurentides. Requiert un permis de conduire valide.

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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