Poste d'encadrement

#325344


Identification de l'employeur
Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Poste établi à Kuujjuaq 

Identification des besoins
COORDONNATEUR(TRICE) DES IMMOBILISATIONS, DE LA MAINTENANCE ET REMPLACEMENT DES ÉQUIPEMENTS (2025-093)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 5 décembre 2025
au 19 décembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
La Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN), constituée selon la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (chapitre 15) ainsi que la Loi sur les services de santé et les services sociaux, couvre tout le territoire situé au nord du 55e parallèle. Elle a pour mission d’adapter les programmes de santé et de services sociaux aux besoins de la population et aux réalités de la région et de s’assurer d’une organisation efficace des ressources mises à la disposition de la région du Nunavik.

La Régie régionale souhaite pourvoir le poste permanent suivant :

DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DES SERVICES ADMINISTRATIFS, # 10005, SERVICES TECHNIQUES

DESCRIPTION
Sous l’autorité du directeur des services administratifs, vous assumez la responsabilité des services de la Régie régionale en matière d’immobilisations, maintenance et remplacement des équipements. Vous participez, à son niveau de gestion, à la planification, à la direction, à l’organisation, au contrôle, à la gestion et à l’évaluation de l’ensemble des activités reliées aux immobilisations et à leur maintien, et aux équipements. Vous assumez la responsabilité de la gestion financière des budgets qui vous sont confiés.

Vous gérez les ressources humaines, matérielles et financières des services. Vous représentez la Régie régionale auprès des établissements pour les services dont vous avez la charge et pour d’autres mandats qui vous sont confiés. Vous agissez comme leader auprès du réseau afin de favoriser une gestion efficace et efficiente des actifs immobiliers et technologiques.

Ses responsabilités comprennent également de :
• Participez à l’élaboration des plans de maintien d’immobilisations et d’acquis, les présente à son directeur pour approbation et en assure le suivi ;
• Participer à l’élaboration de projets d’infrastructure pour le secteur de la santé et des services sociaux du Nunavik ;
• Assurer le suivi des recommandations relatives aux différentes inspections gouvernementales (appareils sous pression, ascenseurs, installations électriques, etc.) ;
• Participer à l’élaboration, à l’implantation et à la mise à jour d’un système d’inventaire des biens meubles et immeubles ; • Autoriser les projets des établissements en s’assurant de leur conformité ; • Approuver les dépenses inhérentes aux différents projets ;
• Fournir aux personnes concernées l’expertise technique pour les projets d’aménagement, de réaménagement et d’acquisition d’équipements et en évalue les couts ;
• Assurer la mise en place et le suivi de moyens garantissant la surveillance et la protection des biens et la sécurité des personnes dans la Régie régionale, tels que les systèmes de protection incendie, le gardiennage, la serrurerie.
 
Exigences :
• Baccalauréat en administration, ingénierie, architecture ou tout autre domaine pertinent ;
• Pour les candidats(es) bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, une combinaison d’expérience et de formation pertinente sera considérée;
• Bonnes connaissances globales de l’industrie de la construction et expérience confirmée en gestion de projet ;
• Expérience significative dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
• Leadership mobilisateur, capacité de gestion stratégique et opérationnelle ;
• Rigueur, autonomie, sens politique, grande capacité d’analyse et de prise de décision ;
• Bonne compréhension du contexte socioculturel du Nunavik et de la culture inuit (un atout) ;
• Connaissance de la suite Office de MS et d’Actif + réseau ;
• Maîtrise d'au moins deux (2) des trois (3) langues utilisées dans la région : inuktitut, anglais ou français.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
• Veuillez noter que les entrevues pourraient avoir lieu au cours de la semaine du 5 janvier 2026 ;
• Port d’attache : Poste basé au Nord (Kuujjuaq).
Les candidats(es) bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois auront priorité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Statut à temps complet ;
• Quart de travail de jour;
• Salaire selon les conditions du MSSS pour le personnel d’encadrement classe 37 (89 499 $ à 116 348$ annuellement).

Avantages nordiques : Les employé(e)s qui s’établissent au Nunavik peuvent bénéficier de diverses primes, dont une prime de rétention, une prime d’éloignement et une prime de vie chère. Pour ceux ou celles engagé(e)s à plus de 50 km de Kuujjuaq, un logement à faible coût est offert, accompagné du remboursement des frais de déménagement et d’entreposage. De plus, des sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq vers le point d’embauche sont incluses, ainsi que d’autres avantages.

Pour plus d’informations sur nos services et notre région, nous vous invitons à consulter le site Web de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik au : https://nrbhss.ca/fr
Les employés(es) du réseau de la santé et des services sociaux sont potentiellement éligibles au congé sans solde nordique.

Les candidats(es) intéressés(es) doivent faire parvenir leur curriculum vitae entre le 5 décembre 2025 et le 19 décembre 2025.

Contact
Direction des Ressources Humaines
C.P. 900
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.Recrutement-Recruitment.rr17@ssss.gouv.qc.ca

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