Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#325345


Identification de l'employeur
Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : L’installation au Nord est priorisée, toutefois le télétravail à partir du Sud est possible selon les besoins opérationnels 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION (2025-097)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,07$ et 36,14$
Affichage : du 5 décembre 2025
au 19 décembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
La Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN), constituée selon la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (chapitre 15) ainsi que la Loi sur les services de santé et les services sociaux, couvre tout le territoire situé au nord du 55e parallèle. Elle a pour mission d’adapter les programmes de santé et de services sociaux aux besoins de la population et aux réalités de la région et de s’assurer d’une organisation efficace des ressources mises à la disposition de la région du Nunavik.

La Régie régionale souhaite pourvoir l’affectation temporaire suivante :

DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION SERVICES HORS-RÉGION, #42002-NIHB, PROGRAMME DES SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS

DESCRIPTION
Sous l’autorité du coordonnateur du programme des services de santé non assurés du Nunavik, sous la Direction des services hors région, la personne retenue assumera un rôle au niveau de l’accès aux services destinés aux bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (CBJNQ) en assurant la gestion de la facturation du programme SSNA du Nunavik. Selon ce programme, les bénéficiaires ont droit à des services de santé non assurés ainsi qu’à des services non disponibles dans la région tel que stipulé dans la CBJNQ.
La personne retenue sera principalement responsable de la gestion de la facturation des services rendus et autorisés par les professionnelles du programme.

Plus spécifiquement, il ou elle :
• Vérifie que la facture à payer a fait l’objet d’une autorisation préalable lorsque requise;
• Gère les dossiers fournisseurs;
• Saisit les informations nécessaires pour générer une demande de paiement et y joindre la facture;
• Prépare la facturation des centres de santé visés par la demande de paiement;
• Génère les fichiers d’exportation pour émission de paiement par les centres de santé;
• Répond aux demandes de fournisseurs en lien avec la facturation;
• Lorsque requis, génère des autorisations pour certains services et soins de santé;
• Prépare des rapports au besoin;
• Collabore à différentes activités d’amélioration du programme.
 
Exigences :
• Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives;
• Pour les candidats(es) bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, une combinaison d’expérience et de formation pertinente peut être considérée;
• Minimum de six mois d’expérience en comptes payables et recevables;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
• Bilinguisme requis dans deux (2) des trois (3) langues en usage au Nunavik (anglais, inuktitut, français);
• Rigueur, sens de l’organisation et autonomie;
• Discrétion et respect de la confidentialité;
• Capacité à gérer les priorités;
• Bon esprit d’analyse et souci du détail;
• Habiletés pour le travail d’équipe;
• Bonne capacité d’adaptation;
• Bonne communication interpersonnelle;
• Microsoft Excel niveau intermédiaire;
• Excellentes capacités informatiques (Suite Office 365).

Les candidats(es) bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois auront priorité.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
• Veuillez noter que les entrevues seront potentiellement réalisées dans la semaine du 5 janvier 2026;
• Port d’attache : L’installation au Nord est priorisée, toutefois le télétravail à partir du Sud est possible selon les besoins opérationnels. À noter que des déplacements au Nord pourront être exigés en fonction des activités du service.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Affectation temporaire, statut temps complet (35h/semaine) remplacement d’une durée d’un an;
• Quart de travail de jour;
• Salaire selon les conditions du MSSS et les qualifications du candidat (27,07 $/h à 36,14 $/h).

Avantages nordiques : Les employé(e)s qui s’établissent au Nunavik peuvent bénéficier de diverses primes, dont une prime de rétention, une prime d’éloignement et une prime de vie chère. Pour ceux ou celles engagé(e)s à plus de 50 km de Kuujjuaq, un logement à faible coût est offert, accompagné du remboursement des frais de déménagement et d’entreposage. De plus, des sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq vers le point d’embauche sont incluses, ainsi que d’autres avantages.

Pour plus d’informations sur nos services et notre région, nous vous invitons à consulter le site Web de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik au : https://nrbhss.ca/fr
Les employés(es) du réseau de la santé et des services sociaux sont potentiellement éligibles au congé sans solde nordique.

Les candidats(es) intéressés(es) peuvent faire parvenir leur curriculum vitae entre le 5 décembre 2025 et le 19 décembre 2025.

Contact
Direction des Ressources Humaines
C.P. 900
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.Recrutement-Recruitment.rr17@ssss.gouv.qc.ca

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