Poste d'encadrement

#325438


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital Juif de réadaptation 

Identification des besoins
ADJOINT(E) AU DIRECTEUR | DI-TSA-DP REQ25-4428)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
102 650,00$ et 133 448,00$
(Cadre intermédiaire Classe 40 (En évaluation))
Affichage : du 9 décembre 2025
au 22 décembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre d’« Adjointe ou adjoint au directeur », à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique.

Avec un budget de près de 1,3 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 460 396 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13 000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 600 étudiants et stagiaires.

Notre mission est d'offrir et de coordonner des soins et services accessibles, de qualité et adaptés aux besoins de la population lavalloise.

L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice des programmes de DI-TSA et DP, la personne titulaire de ce poste participe à la planification, l’organisation, la coordination, le suivi et le contrôle des activités cliniques et administratives de sa direction.
Elle assume des responsabilités liées à la gestion budgétaire de sa direction, à l’amélioration continue des processus de soins et services, à la gestion des risques et à la gestion de projets. En collaboration avec les tiers concernés, elle travaille au développement, à la mise en œuvre, au monitoring, à l’évaluation ou à la mise à jour de politiques, procédures, processus cliniques ou administratifs, approches et programmes d’activités cliniques de sa direction.

Responsabilités liées à la gestion de projets et au rôle-conseil
• Accompagne la réalisation de projets d’envergure au sein de sa direction ou la responsabilité de mandats ou projets spéciaux avec des partenaires internes ou externes. Peut exercer une autorité fonctionnelle auprès de l’ensemble des cadres intermédiaires de sa direction sur des dossiers spécifiques confiés par la directrice.
• Coordonne et anime tout comité de travail requis au déploiement des mandats attribués. Contribue aux choix des moyens dans différents dossiers d’orientation d’ensemble et rédige des rapports, dont des documents pouvant servir à la prise de décision.
• Recherche de l’information ou recueille des points de vue, rédige des avis et des rapports ou formule des recommandations sur des sujets généraux ou plus spécifiques concernant la gestion et l’organisation des services.
• Organise, dirige ou participe à toute étude ou analyse susceptible de contribuer à l’identification et à la solution de problèmes liés à la dispensation de services, et émet des recommandations à la directrice.
• Assure un rôle-conseil auprès du directeur relativement aux procédés administratifs.

Autres responsabilités spécifiques
• Développe et met en place divers mécanismes de coordination et de soutien entre les services, ainsi que des mécanismes qui favorisent le travail interdisciplinaire et intersectoriel.
• Définit les objectifs et les priorités d’amélioration en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité.
• Peut représenter sa direction dans divers dossiers, au besoin.
• Assume toute autre fonction à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline jugée appropriée
• Diplôme d’études universitaires ou certification en administration, en gestion de projet ou en gestion de la qualité et de la performance
• Dix (10) années d’expérience pertinente dans le Réseau de la santé et des services sociaux, dont cinq (5) années en gestion
• Bonne connaissance des activités cliniques liées aux secteurs des programmes de DI-TSA ou DP
• Personne d’action et d’équipe faisant preuve d’un leadership mobilisateur
• Bonnes capacités à établir des partenariats productifs, soutenir, responsabiliser et reconnaître ses collaborateurs
• Bonne sens politique pour promouvoir l’équité, la transparence et la confiance
• Communication efficace
• Fortes habiletés en gestion de processus
• Gestion centrée sur la clientèle et sur les résultats
• Autonomie, initiative et sens des responsabilités
• Flexibilité et sens de l’organisation développé
• Maîtrise de la suite Microsoft Office
• Maîtrise de l’anglais, oral et écrit (un atout)


Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 40 (En évaluation)
102 650$ à 133 448$

CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé uniquement au personnel de Santé Québec

RÉFÉRENCE REQ25-4428


ADJOINT(E) AU DIRECTEUR |DI-TSA-DP (REQ25-4428)



Contact
Dotation cadres supérieurs
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation.cadres.superieurs.cissslav@ssss.gouv.qc.ca

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