| CHEF DE SECTEUR PSYCHIATRIE COURTE DURÉE (HPLG) — DIRECTION DES PROGRAMMES SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE |
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| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
| Salaire : |
Classe 36 |
Affichage : |
du 12 décembre 2025 au 28 décembre 2025 |
| Quart : |
jour |
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| Mandat : |
Le chef de secteur psychiatrie courte durée HPLG sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement et de grande complexité dans une organisation à multiples installations, missions et professions.
Le candidat a le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef de secteur psychiatrie courte durée (HPLG) contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité immédiate du chef d’unité de soins infirmiers psychiatrie courte durée (HPLG), le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue, et collabore à la gestion des ressources humaines, ressources matérielles, ressources informationnelles et ressources financières sous sa responsabilité en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.
Il contribue à assurer l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des soins et services offerts aux usagers des centres d’activités sous sa responsabilité. Il applique les mécanismes de contrôle requis et rend compte des résultats.
Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans la pratique et la réalisation des activités. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les partenaires. Il veille au développement des pratiques transversales et favorise l’interdisciplinarité.
Plus précisément :
1. Il collabore au contrôle et à l’appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous sa responsabilité. La révision des normes et des pratiques afférentes aux différentes disciplines en présence et en collaboration avec les personnes concernées;
2. Il s’implique de façon active et en grande proximité en ce qui a trait au suivi et au contrôle de la fluidité pour la clientèle hospitalisée.
3. Il s’implique dans la continuité des soins et des services impliquant les différents intervenants internes et externes et assure la gestion des cas complexes;
4. Il collabore au développement, à l’application, au suivi et à la pérennité de projets d’amélioration continue de la qualité.
Port d’attache
Hôpital Pierre-Le Gardeur
911, montée des Pionniers
Terrebonne (Québec) J6V 2H2
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| Exigences : |
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;
• Posséder une expérience clinique et de gestion pertinentes reliées aux secteurs de soins.;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours
Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.
Rémunération
Classe salariale : 36 (sera réévaluée suite à l’achèvement du projet de HPLG)
Minimum de la classe : 83 271 $ annuel
Maximum de la classe : 108 253 $ annuel
Conditions de travail
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae au plus tard le 28 décembre 2025.
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