Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#325590


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : CLSC de Châteauguay, Vaudreuil ou Suroît 

Identification des besoins
PAUSE INFIRMIER·ÈRE CLINICIEN·NE - SOINS COURANTS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
30,27$ et 53,64$
Affichage : du 16 décembre 2025
au 16 janvier 2026
Quart : rotation 
 
Mandat :
Vous souhaitez travailler en CLSC? Nous avons plusieurs remplacements (Vaudreuil, Suroît, Chateauguay) disponibles en soins courants dans nos installations.

Horaire de travail : Peut varier entre 8h et 20h, selon les journées.
Fin de semaine : Une sur quatre

La personne qui occupe ces fonctions participe au développement ou adapte des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins, coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe interdisciplinaire et des autres intervenants. Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination des ces services. Elle assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins de santé de la clientèle, que se soit dans le secteur des prélèvements ou de la clinique ambulatoire.

• Participe au développement ou adapte des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins, coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l’équipe interdisciplinaire et des autres intervenants ;
• Identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination des ces services;
• En collaboration avec la clientèle et/ou avec l'équipe interdisciplinaire, procède à la cueillette de données, les analyse et établit des priorités;
• Planifie, applique et évalue le plan thérapeutique infirmier en fonction des objectifs spécifiques établis;
• Collabore à l'administration de soins préventifs, diagnostiques et thérapeutiques;
• Supervise l’enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche;
• Participe à l'identification des besoins de la population et fixe les objectifs d’intervention;
• Met en application les divers outils reliés à son travail;
• Assure l’orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires;
• Participe à l'élaboration et à la réalisation des activités de santé communautaire ainsi qu'à leur évaluation, lorsque requis;
• Contribue à susciter l'intérêt et la participation des usagers et de la communauté au développement des programmes et services du CLSC;
• Agit à titre de personne-ressource auprès de la communauté;
• En collaboration avec l’équipe interdisciplinaire, participe à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation de programmes et plan d’intervention ;
• Agit dans son domaine de compétence comme consultante/consultant auprès des membres de l'équipe interdisciplinaire et des autres intervenants/intervenantes ;
• Donne de l’information et anime des réunions d’équipe interdisciplinaire ;
• Participe et supporte des projets d’intervention de groupe dans la communauté afin de répondre aux besoins de la clientèle ;
• Participe au suivi intensifs des clientèles vulnérables, agit comme intervenant pivot ;
• Collabore aux différentes étapes de la programmation des activités.
• Applique les programmes de gestion des risques et d’amélioration continue de la qualité disponibles
• Prend connaissance et applique la politique de gestion des risques et le programme de prévention et contrôle des infections de l’établissement (y compris le formulaire de déclaration d’incidents et accidents);
• Exerce une vigilance à l’égard des problèmes liés à la clientèle;
• Propose des modifications dans les façons de faire les tâches à effectuer pour améliorer de façon continue le niveau de protection et de sécurité de soins et services pouvant être assurés aux clients;
• Participe aux discussions liées à la prévention ou à la gestion des situations jugées à risques et d’amélioration de la qualité;
• Collabore aux différents dossiers ou comités ayant pour objectif la sécurité de la clientèle, la prévention et contrôle des infections et l’amélioration de la qualité des services dispensés.
 
Exigences :
Détenir un baccalauréat (BAC) en sciences infirmières
OU
Détenir un baccalauréat (BAC) comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers
ET
Être membre de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ)

Intéressé.e ? Écrivez-moi :
Cherly Othelo
579 491-7515
cherly.othelo.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Carrière emplois CISSSMO
https://carriere.emplois-cisssmo.ca/fr_CA/annonces
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