Poste d'encadrement

#325609


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS Lanaudière 

Identification des besoins
DIRECTEUR ADJOINT À LA DIRECTION DE LA QUALITÉ, DE L’ÉVALUATION, DE LA PERFORMANCE ET DE L’ÉTHIQUE (POSTE TEMPORAIRE) - DQEPE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 42 Affichage : du 16 décembre 2025
au 30 décembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le directeur adjoint à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique est appelé à œuvrer dans un établissement à multiples missions et installations offrant des soins et des services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience-patient et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire de la fonction, contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités d’amélioration continue de la performance et par son influence sur l’offre de service.

Dans le cadre de ses fonctions, il aura à développer et promouvoir des approches novatrices inspirées des meilleures pratiques pour l’ensemble des sphères de compétence sous sa responsabilité. Dans un contexte d’interdisciplinarité, contribuera à briser les barrières inter-programmes en veillant à ce que les soins et services offerts au sein du CISSS soient de haute qualité.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, une expertise au niveau de la chaîne logistique, en optimisation de processus et en implantation de systèmes. Le candidat doit mobiliser une équipe de gestionnaire à mettre en place les meilleures pratiques afin d’améliorer l’efficience et l’efficacité de leurs activités.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur de la DQEPE, le directeur adjoint exerce un leadership stratégique et opérationnel dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Il planifie, mobilise et développe les ressources humaines de ses équipes afin d’assurer l’atteinte des objectifs organisationnels.

Il est responsable de la gestion intégrée des activités de :

• Qualité,
• Gestion des risques,
• Amélioration continue,
• Évaluation,
• Éthique et bientraitance,
• Gestion de projets.

Par le déploiement d’initiatives stratégiques, il contribue à bâtir un réseau agile, performant et centré sur l’usager.

Responsabilités principales

• Contribuer au positionnement stratégique de la direction et à l’atteinte des objectifs organisationnels.
• Assurer la mise en place des meilleures pratiques en gestion intégrée de la qualité et de la performance.
• Assumer la responsabilité de l’animation de la salle de pilotage du comité de direction, du déploiement des salles tactiques et des tableaux de gestion visuelle dans les différentes directions.
• Contribuer à la standardisation des processus, favorisant leur maîtrise et le contrôle des résultats.
• Participer à la valorisation des données et à l’intégration des recommandations pour renforcer la qualité des analyses et des décisions organisationnelles.
• Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du plan directeur de l’établissement.
• Veiller à l’efficience des activités sous sa responsabilité, au suivi des indicateurs de performance et à l’amélioration constante des processus.
• Soutenir le directeur dans ses fonctions stratégiques et de gestion, tant au sein de la direction et du CISSS qu’auprès des partenaires.
• Appuyer le directeur dans ses responsabilités envers le comité de direction et le conseil d’administration.
• Représenter la direction et l’établissement dans divers forums et rencontres.

Profil recherché

La personne idéale est :

• Un gestionnaire d’expérience, hautement crédible et reconnu pour son efficacité communicationnelle.
• Dotée d’un style de gestion mobilisateur, d’un haut niveau d’énergie et d’un grand esprit d’équipe.
• Loyale, courageuse et capable de faire preuve de créativité dans la résolution de situations complexes.
• Expérimentée en gestion du changement et en accompagnement des équipes vers l’atteinte de résultats durables

Port d’attache

Siège social
260, rue Lavaltrie Sud
Joliette (Québec) J6E 5X7
 
Exigences :
• Baccalauréat incluant une spécialisation en gestion de processus, en administration ou dans un domaine connexe au mandat;
• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle de gestion d’au moins dix (10) ans; une expérience dans une fonction d’encadrement supérieur constitue un atout;
• Expérience minimum de cinq (7) ans en gestion et amélioration des processus;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours

Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.

Rémunération

Classe salariale : 42
Minimum de la classe : 114 867$ annuellement
Maximum de la classe : 149 327$ annuellement

Conditions de travail

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. Le poste en question est temporaire et non permanent à la structure.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae au plus tard le 30 décembre 2025.

Contact
Direction des ressources humaines
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

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