Poste d'encadrement

#325748


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Hôpital de Thetford 

Identification des besoins
COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS À LA GESTION DES LITS ET AU PARCOURS DE SOINS DES USAGERS (TEMPS PARTIEL SUR ROTATION JOUR/SOIR/NUIT 7/14 INTÉRIM)
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 39
(Entre 99 369 $ et 129 180 $)
Affichage : du 19 décembre 2025
au 5 janvier 2026
Quart : rotation 
 
Mandat :
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C’est dans la collaboration, l’équité et l’humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous en tant que Coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins des usagers (Temps partiel sur rotation jour/soir/nuit 7/14 INTÉRIM) à la Direction exécutive- Réseau local de services – Thetford.

Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +.

Votre rôle sommaire
Sous l’autorité de l’adjoint à la directrice exécutive RLS de Thetford, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion. Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section «Gestionnaire».

Le coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins des usagers contrôle les activités découlant des directions cliniques pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, secteur Réseau local de services (RLS) de la région de Thetford. Il assure aussi les activités relatives au bon fonctionnement administratif de l’établissement et prend les décisions appropriées face aux situations d’urgences. Il informe les personnes concernées des problèmes rencontrés. Il s’assure, pour l’ensemble de l’établissement, en fonction des règles établies, que le remplacement des absences ponctuelles a été réalisé, que la répartition du personnel d’appoint ainsi que la planification des transferts et accompagnements ainsi que des services privés sont couverts par des ressources humaines de qualité et de quantité suffisantes. Il s’assure également que les unités de soins et les services en opération disposent des ressources matérielles et des médicaments nécessaires à la réalisation des activités. Il s’assure aussi du respect de la politique d’administration des médicaments et de l’application des moyens de contrôle des médicaments, drogues et narcotiques.

Il collabore à l’utilisation optimale des lits et assure également la continuité, la surveillance et le contrôle de la qualité des soins et des services offerts. Il enquête dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, intervient, de facto, selon la gravité et s’assure de la rédaction des rapports appropriés et transmet aux personnes concernées les recommandations pertinentes. Il s’assure que des liens significatifs sont établis avec les proches des usagers ou leurs représentants légaux lors de situations critiques ou complexes. Il initie toute mesure d’urgence requise, incluant les transports et les transferts des usagers tant à l’interne qu’à l’externe selon les événements et coordonne le déroulement de ces activités. Globalement, cette personne a la responsabilité de s’assurer que les activités de l’établissement se déroulent selon les standards et les règles établies. Il s’assure de la gestion des services en ayant une connaissance appropriée de leur niveau d’activité et en répondant aux diverses demandes qui lui sont adressées (pharmacie, code, transfert inter-établissement). Il doit connaître le plan des mesures d’urgences et de désastre et être en mesure de l’appliquer lorsque la situation l’exige. Il applique la philosophie de gestion et de soins mise de l’avant au sein du CISSS de Chaudière-Appalaches, s’assure de l’application de l’offre de service et voit à la satisfaction des usagers et leur famille. Il s’assure de la qualité et de la sécurité des soins et des services ainsi que de la performance. Il contribue à la gouverne en soins infirmiers. De plus, il effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés. Il contribue par son leadership et son souci de l’excellence à l’actualisation de projets permettant de répondre aux pratiques reconnues dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Votre quotidien en quelques mots
Complexité du travail de coordonnateur d'activité comme gestionnaire:
• Travail comportant de nombreuses responsabilités et requérant une très bonne gestion du stress, des situations difficiles et du temps.
• Travail demandant de bonnes habilités de communication et habilités relationnelles.
• Travail impliquant beaucoup de prise de décision rapide, cela exige une rapidité d’exécution, une grande créativité, un bon sens de l’innovation et de la délégation.
• Représente par délégation la direction, les directeurs et les gestionnaires lors de leur absence.
• Travail demandant d’être reconnu pour avoir une vision systémique, un leadership positif, un sens de l’organisation, des habiletés dans la gestion du changement et d’avoir un esprit d’équipe.
• Travail demandant de se démarquer par une capacité d’influence et une approche de partenariat axée sur la clientèle.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières, dans un domaine de la santé (à titre exemples ergothérapeute, physiothérapeute, nutritionniste) ou un domaine administratif jugé pertinent;
• Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration ou en gestion constitue un atout.
• Expérience professionnelle de deux ans dans son domaine d’expertise, dans un milieu hospitalier ou autre secteur clinique pertinent;
• Expérience à titre de coordonnateur d’activités ou de gestionnaire serait un atout;
• Expérience comme assistant au supérieur immédiat (ASI), assistant infirmier-chef (AIC), coordination clinique, professionnelle ou administrative, ou toute autre expérience de supervision pertinente ou de charge de projet;
• Maitriser les principes liés à la gestion des épisodes de soins et aux trajectoires de soins un atout;
• Connaître le réseau de la santé et des services sociaux.

Avantages
• 6 semaines de vacances après 1 an de service
• Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
• Assurances collectives
• Congés sociaux rémunérés

***Les avantages énumérés ci-dessus sont applicables uniquement aux détenteurs d’un poste cadre. Si l’intérim est octroyé à un employé syndiqué ou SNS, ses propres avantages seront maintenus.

On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d’étudiants. La région de Chaudières-Appalaches est reconnue pour ses attraits de proximité et familiaux, ses sites de plein air, ses lieux gourmands mais également pour sa grande diversité d’activités. Vous voulez en connaître davantage sur notre organisation, cliquez sur le lien suivant : Visionnez notre vidéo de présentation.

Entrée en fonction
Immédiate

Concours réservé
Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.

Port d’attache
Hôpital de Thetford

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 5 janvier 2026 à 23 h 59 en postulant en ligne.

Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité à vous adresser à Nathalie Cayer par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE