Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#326307


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : RLS Montérégie Centre 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE (SURVEILLANCE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(selon la disposition du poste)
Affichage : du 19 janvier 2026
au 29 mars 2026
Quart : jour 
 
Mandat :
Poste temps complet APPR profil épidémiologiste ou démographe

Sous l’autorité de l’adjoint au directeur de santé publique, la personne titulaire du poste réalise la Surveillance de l’état de santé en Montérégie, effectue la collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion d’informations afin d’établir l’état de santé de la population et identifie les facteurs qui l’influence. Ceci afin de fournir des informations qui seront utiles à la prise de décision des gestionnaires, intervenants et aussi pour informer et sensibiliser la population afin qu’elle adopte des comportements favorables à sa santé.
Tâches principales : · Collecte et gestion de données · Organiser les données provenant de différentes sources (enquêtes populationnelles, systèmes d’information, bases administratives, etc.). · Assurer la qualité, la fiabilité et la comparabilité des données. · Analyse et interprétation · Produire des analyses sur l’état de santé et ses déterminants. · Identifier les tendances, les inégalités sociales de santé et les enjeux prioritaires dans la région. · Production de portraits et rapports · Rédiger des portraits de santé de la population, des bulletins de surveillance et des fiches thématiques. · Présenter les résultats sous forme de rapports, présentations, tableaux de bord. · Appui à la planification et à la décision · Soutenir les gestionnaires, partenaires et décideurs dans la prise de décisions. · Documenter les problématiques pour orienter les interventions de santé publique. · Collaboration intersectorielle · Travailler en collaboration avec les équipes régionales et locales, les CISSS/CIUSSS, l’INSPQ et le MSSS. · Participer à des comités ou groupes de travail régionaux et nationaux. · Communication et diffusion · Vulgariser les résultats pour différents publics (gestionnaires, partenaires, population générale). · Concevoir des outils de diffusion (infographies, bulletins, présentations PowerPoint, tableaux interactifs)
Maîtrise des méthodes quantitatives et des logiciels de traitement des données, notamment SPSS;
Esprit d’analyse et de synthèse;
Bonne connaissance des méthodologies d’enquêtes portant sur la santé et ses déterminants;
Excellente maîtrise du français oral et écrit;
Fortes habiletés à communiquer verbalement et par écrit et à adapter le mode de communication aux divers utilisateurs;
Sens de l’organisation, rigueur et autonomie;
Capacité/aptitudes à coordonner des projets;
Sens de l’initiative et du travail d’équipe.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline de la santé en épidémiologie, en mathématique, en démographie ou en statistiques.

Deux ans d’expérience professionnelle dans l’analyse des données concernant l’état de santé et ses déterminants. n Atout : Diplôme universitaire de 2e cycle en épidémiologie ou en démographie.

Les avantages offerts :
4 semaines de vacances après 1 année de service;
Régime d’assurance collective;
Régime de retraite;
Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;
Programme d’aide aux employés.

Contact
Postulez en ligne
www.nousrecrutons.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE