Poste d'encadrement

#326839


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : RLS de Champlain - CLSC Saint-Hubert (Saint-Hubert) 

Identification des besoins
ADJOINT OU ADJOINTE À LA DIRECTRICE DU PROGRAMME JEUNESSE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
102 650,00$ et 133 448,00$
(Classe salariale 40)
Affichage : du 5 février 2026
au 19 février 2026
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste d’adjoint ou adjointe à la directrice du programme jeunesse. Notre établissement comprend 12 800 employés, 900 médecins pour un budget de près de 1,7 milliard de dollars.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de transformation majeure. Il aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles, cliniques et scientifiques de multiples intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

À cette transformation, s’ajoutent le devoir de conjuguer avec un cadre légal, vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, en efficience et en efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience usager et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l'autorité de la directrice du programme jeunesse et en étroite collaboration avec la directrice adjointe, les gestionnaires et les médecins, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Le titulaire agit à titre d’expert-conseil en gestion intégrée de la performance et à l’amélioration de la réponse aux besoins de la clientèle, à l’accessibilité des soins et services et à la réalisation des priorités et objectifs de la direction.

Il a comme principales responsabilités le soutien et les services-conseils à la directrice et aux différents gestionnaires de la direction à laquelle il est rattaché, dans différents champs d’expertise administratifs et/ou cliniques tant au niveau des services de première ligne que les services spécialisés de deuxième ligne (volet santé physique et psychosociale).

Inspirée par les valeurs organisationnelles et les principes de gestion qui animent notre organisation, la personne préconise un style de gestion favorisant le travail d’équipe, le développement du potentiel ainsi que l’émergence de nouvelles idées.

Ses responsabilités s’inscrivent également dans un processus d’optimisation des ressources allouées, en vue d’une dispensation efficiente des services à offrir. Il assume des rôles d’orientation tactique, d’influence et de coordination de dossiers majeurs auprès des différents cadres de la direction. Dans ses fonctions hiérarchiques, le titulaire de ce poste est responsable des services de soins infirmiers de première ligne (santé scolaire, cliniques jeunesse, santé parentale et infantile).

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible et doté d’un grand esprit d’équipe, il s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction
• Diplôme d’études universitaires de 2e cycle considéré comme un atout.
• Être membre en règle d’un ordre professionnel relié au poste.
• Cumuler l’expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (3) ans ou plus dans un poste d’encadrement dans un ou plusieurs secteurs cliniques en lien avec le poste.
• Posséder une très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste et de son cadre légal.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.


Concours réservés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du CISSS de la Montérégie-Centre
2. Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024


Rémunération
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale 40 (102 650 $ - 133 448 $)


Port d’attache
RLS de Champlain - CLSC Saint-Hubert


Entrée en fonction
À déterminer


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 19 février 2026.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenus pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter la mise en candidature.


Contact
Postulez en ligne
www.nousrecrutons.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE