| ORTHOPHONISTE |
| |
| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
| Salaire : |
Taux horaire entre 22,02$ et 40,65$ (Selon les échelles du MSSS) |
Affichage : |
du 30 avril 2013 au 31 mai 2013 |
| Quart : |
jour |
| |
| Mandat : |
Les SRSOR, établissement (CRDITED) qui offre des services de réadaptation à des personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles envahissants du développement, sont à la recherche d'une personne compétente pour combler le besoin suivant:
ORTHOPHONISTE
Poste permanent - Temps complet
Secteur Saint-Jean-sur-Richelieu et/ou Châteauguay
Clientèle enfant 0-12 ans ayant un TED
Nous offrons des services spécialisés de 2e ligne à plus de 2000 personnes ayant une DI ou présentant un TED résidant sur le territoire de la Montérégie (secteur Ouest). Notre mission consiste à offrir des services d’adaptation/réadaptation et d’intégration sociale à la personne, et de soutien et d’accompagnement à l’entourage.
Nous vous offrons un milieu de travail dynamique, jeune et en pleine évolution. Notre établissement vous offre une qualité de vie au travail exceptionnelle, des opportunités de formations et des échanges professionnels de grande qualité.
Vous relèverez de la conseillère cadre aux services spécialisés et vous évoluerez à l’intérieur d’une équipe de professionnels de la Direction des Services Professionnels, à la Qualité et à la Recherche. Vous aurez à fournir des services spécialisés en orthophonie majoritairement auprès des enfants ayant un TED ainsi qu'à leurs familles selon le niveau d'intensité et de complexité des besoins. Le modèle de service en est un de consultations avec une majeure en intervention indirecte avec possibilité d'intervention directe ponctuelle selon les besoins de l'enfant. Votre mandat consistera à:
-Évaluer les fonctions du langage, de la voix et de la parole, déterminer un plan de traitement et d’intervention et en assurer la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication.
-Pour la clientèle majoritairement enfant, vous devrez évaluer la communication aux plans réceptif et expressif pour les aspects notamment verbaux et non verbaux.
-Vous devrez transposer les résultats de vos analyses sous forme d’objectifs observables et mesurables, appropriés aux besoins de l’enfant et aux attentes de sa famille.
-Vous déterminerez, pour ce faire, les moyens et les modalités de traitements et d’interventions à mettre en place pour atteindre les objectifs de réadaptation ciblés.
-Vous serez appelé à travailler en équipe interdisciplinaire incluant les familles.
-Vous assurerez un service soutenu pour développer une communication fonctionnelle et ce particulièrement en présence de troubles de comportement.
-Vous offrirez le support conseil aux équipes d’intervenants ainsi que la formation requise au personnel et aux partenaires de l’établissement sur les thèmes relevant de vos compétences, enrichissant ainsi les connaissances et compétences de tous.
-Vous contribuerez, par votre savoir, savoir-faire et savoir-être à l’analyse et la compréhension des situations complexes en synergie avec les autres professionnels et les familles, et participerez ainsi à maintenir et rehausser constamment les standards de qualité des SRSOR.
|
| |
| Exigences : |
Formation académique:
-Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en orthophonie.
-Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Connaissances particulières:
-Expérience et connaissance des approches éducatives, des outils d’évaluation et des stratégies d’intervention auprès d’une clientèle présentant une DI et/ou un TED.
Habiletés personnelles et professionnelles:
-Croyance, respect et considération des personnes ayant une DI ou un TED et de leurs familles
-Capacité et motivation à travailler en équipe interdisciplinaire
-Aptitudes à établir des collaborations
-Capacité à susciter la concertation
-Habilités en communication écrite et verbale
-Capacité à partager et vulgariser le contenu clinique spécifique à votre profession
-Initiative, créativité et souplesse
-Habilités à transmettre et à enseigner les moyens d’intervention de façon claire et adaptée à chacune des personnes
Autres exigences:
-Posséder un véhicule
Information à titre indicatif:
-Poste syndiqué
-Le port d'attache sera situé à Saint-Jean-sur-Richelieu ou à Châteauguay, selon votre préférence
Pour plus de détails, vous pouvez joindre Emilie Boudreau au 450 348-6121 poste 2298. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que le formulaire d'accès à l'égalité** au service des ressources humaines soit par courriel, par télécopieur ou par la poste.
Les SRSOR appliquent un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. À cet effet, nous vous invitons à nous retourner le questionnaire dûment rempli à l'adresse courriel ci -dessous.
www.srsor.qc.ca
**Vous retrouverez ce formulaire sur la page «Emplois disponibles» de notre site web. |
|