Poste d'encadrement

#269553


Identification de l'employeur
CISSS de la Gaspésie
 
Région : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine 
Lieu de travail : Gaspé 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE)-CADRE À LA PRÉSIDENCE-DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE - VOLET ADMINISTRATIF
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 14 mars 2023
au 28 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la présidente-directrice générale adjointe (PDGA), vous assisterez cette dernière dans ses fonctions et effectuerez un travail varié et complexe de soutien administratif pour la Présidence-direction générale adjointe. Vous devrez soutenir la PDGA dans la planification et la gestion de son temps (agenda). De plus, vous agirez en soutien administratif auprès de tous les membres de l’équipe de la Présidence-direction générale adjointe, entre autres le programme de soutien aux organismes communautaires, les Premières Nations, le plan d’accès en langue anglaise dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des processus sous votre responsabilité. Vous pourriez être appelé, à la demande de la PDGA, à participer à différents comités de gestion ou consultatif autant internes qu’externes. L’ensemble de vos responsabilités vous amènera à travailler dans un environnement complexe composé de situations très diversifiées.

Vous serez notamment responsable du respect des normes de classification et de conservation des documents au sein de la Présidence-direction générale adjointe de l’établissement. Dans ce contexte, vous aurez à assurer le respect et l’application des normes et des différentes modalités administratives déterminées par l’établissement.

À titre de membre du personnel d’encadrement de l’établissement, vous prônerez une gestion centrée sur les résultats, participerez aux décisions d’orientation et de fonctionnement de l’établissement et en demeurerez solidaire une fois celles-ci adoptées. Vous serez imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et pourrez être appelé à en rendre compte en tout temps.

Personne d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’une grande capacité de traiter de multiples dossiers de façon simultanée. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en résolutions de problèmes ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes et est reconnue pour ses habiletés relationnelles. Dotée d’une grande écoute et d’un grand souci de la clientèle, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.


Concours réservé

• Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) (établissements publics et privés conventionnés) :
o Tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
o Tous les cadres détenteurs de poste ou non;
o Tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.
• Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en bureautique ou en administration;
• Posséder un minimum de 5 années d'expérience au niveau d’une direction générale ou auprès d’un cadre supérieur;
• Maîtrise approfondie des outils bureautiques (Microsoft Office);
• Maîtrise approfondie du français parlé et écrit;
• Capacité de travailler sous pression et gérer plusieurs priorités de travail;
• Avoir de l’entregent;
• Forte capacité de jugement;
• Avoir un haut niveau de discrétion et de confidentialité;
• Grande capacité d’organisation du travail;
• Habiletés de rédaction et capacité de synthèse;
• Souci de la satisfaction de la clientèle;
• Travail d’équipe et sens de la collaboration élevé;
• Habiletés relationnelles reconnues;
• Capacité d’agir dans des situations complexes;
• Autonomie et rigueur;
• Leadership mobilisateur;
• Habiletés politiques;
• Discrétion, devoir de réserve et loyauté.


Contact
Lisa Cleary, technicienne en administration
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Tél :
Télécopieur :
Courriel : candidatures.gestion.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca