Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#324663


Identification de l'employeur
Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : L’installation au Nord est priorisée, toutefois le télétravail à partir du Sud est possible selon les besoins opérationnels 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (2025-083)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
28,02$ et 51,76$
Affichage : du 3 novembre 2025
au 17 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
La Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN), constituée selon la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (chapitre 15) ainsi que la Loi sur les services de santé et les services sociaux, couvre tout le territoire situé au nord du 55e parallèle. Elle a pour mission d’adapter les programmes de santé et de services sociaux aux besoins de la population et aux réalités de la région et de s’assurer d’une organisation efficace des ressources mises à la disposition de la région du Nunavik.

La Régie régionale souhaite combler le remplacement suivant :

DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION SERVICES HORS-RÉGION, #42002-NIHB, PROGRAMME DES SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS

DESCRIPTION
Sous l’autorité du coordonnateur du programme des services de santé non assurés du Nunavik, le spécialiste en procédés administratifs assumera un rôle au niveau de l’accès aux services destinés aux bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (CBJNQ) en assurant la planification, l’organisation, le contrôle et les suivis fiscaux du programme SSNA du Nunavik. Selon ce programme, les bénéficiaires ont droit à des services de santé non assurés ainsi qu’à des services non disponibles dans la région tels que stipulés dans la CBJNQ.

Le spécialiste sera, entre autres, responsable de la gestion financière du programme, de la reddition de compte et de la révision des processus administratifs du programme.

Plus spécifiquement, le spécialiste sera responsable de :
• Soutenir le coordonnateur et l’équipe dans l’identification et la mise en oeuvre de mécanismes permettant l’amélioration continue des processus de travail;
• Renforcer et maintenir un processus budgétaire structuré pour le programme des SSNA qui permet la planification des dépenses annuelles tout en fournissant les contrôles de gestion nécessaires;
• Contribuer à l’uniformisation du plan comptable des établissements relatif au programme SSNA, afin d'assurer une information financière comparable et congrue à travers la région;
• Fournir des informations financières régulières, y compris les détails de tout écart, pour permettre à la Direction des services hors-région et à la Direction générale de comparer les informations financières avec les informations sur le volume de services;
• Coopérer avec les auditeurs externes dans la préparation du rapport de l'auditeur indépendant;
• Entreprendre toute action nécessaire pour corriger ou faire corriger par les établissements tous les éléments problématiques ou non conformes identifiés dans le rapport de l'auditeur indépendant;
• Analyser les besoins, élaborer et fournir les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement en lien avec la gestion du programme;
• Collaborer aux différents travaux d’amélioration demandés.
 
Exigences :
• Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
• Expérience administrative de trois années, notamment dans le domaine de la santé ou des services sociaux;
• Pour les candidats(es) bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, une combinaison d’expérience et de formation pertinente peut être considérée;
• Maîtrise des méthodes et techniques administratives, des systèmes d'information, de la gestion budgétaire et des outils informatiques;
• Certification en gestion de projet, un atout;
• Bonne connaissance du réseau québécois de la santé et des services sociaux;
• Bonnes compétences dans au moins deux des trois langues en usage dans la région : inuktitut, anglais et français;
• Familiarité avec la suite MS Office;
• Excel niveau intermédiaire;
• Attitude basée sur les services à la clientèle et une approche client.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
• Veuillez noter que les entrevues pourraient avoir lieu au cours de la semaine du 24 novembre 2025;
• Port d’attache : L’installation au Nord est priorisée, toutefois le télétravail à partir du Sud est possible selon les besoins opérationnels. À noter que des déplacements au Nord pourront être exigés en fonction des activités du service.
Les candidats(es) bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois auront priorité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Affectation temporaire à temps complet (35h/semaine) remplacement de congé maternité d’une durée d’un an;
• Quart de travail de jour;
• Salaire selon les conditions du MSSS et les qualifications du candidat (28,02$/h à 51,76$/h).

Avantages nordiques : Les employé(e)s qui s’établissent au Nunavik peuvent bénéficier de diverses primes, dont une prime de rétention, une prime d’éloignement et une prime de vie chère. Pour ceux ou celles engagé(e)s à plus de 50 km de Kuujjuaq, un logement à faible coût est offert, accompagné du remboursement des frais de déménagement et d’entreposage. De plus, des sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq vers le point d’embauche sont incluses, ainsi que d’autres avantages.

Pour plus d’informations sur nos services et notre région, nous vous invitons à consulter le site Web de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik au : https://nrbhss.ca/fr

Les employés(es) du réseau de la santé et des services sociaux sont potentiellement éligibles au congé sans solde nordique.

Les candidats(es) intéressés(es) peuvent faire parvenir leur curriculum vitae entre le 3 novembre et le 17 novembre 2025 inclusivement.

Contact
Direction des Ressources Humaines
C.P. 900
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.Recrutement-Recruitment.rr17@ssss.gouv.qc.ca