Poste d'encadrement

#324781


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec-Université Laval (CHU) Centre administratif 775, rue Saint-Viateur Québec (Québec) G2L 2Z3 

Identification des besoins
CONSEILLER.ÈRE CADRE - SOINS DE SANTÉ AXÉS SUR LA VALEUR - CONCOURS 2025-44
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(89 499 $ à 116 348 $ en révision – Échelle 2025)
Affichage : du 6 novembre 2025
au 12 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
IMPORTANT : Le présent affichage est réservé exclusivement aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec. Les candidatures externes à Santé Québec ne seront pas considérées.

Direction de la performance, de la valorisation des données et de la transformation numérique (DPVDTN)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate de l’adjointe au directeur de la performance, de la valorisation des données et de la transformation numérique, vous aurez comme rôle principal de participer à la mise en place de la culture des soins de santé axés sur la valeur au CHU. Cette grande transformation fait partie d’un objectif stratégique de notre plan d’établissement 2025-2027.

Le système de santé axé sur la valeur (SSAV) est un modèle de prestation des soins de santé qui se concentre sur la valeur et les résultats perçus par l'usager plutôt que sur la volumétrie des services fournis. Il met l'accent sur la mesure des résultats des soins de santé, tels que la qualité de vie des usagers et leur satisfaction, l'expérience-patient, les résultats cliniques et les coûts des soins, afin d'orienter les décisions de traitement et d'améliorer la qualité des soins et services.

Dans le cadre de votre participation au bureau de la valeur en santé, vous vous assurerez de mettre en place une démarche structurée pour déployer et accompagner les différentes initiatives du SSAV, en plus de participer au déploiement de la carte routière du SSAV. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions de la coalition valeur en santé soit la DPVDTN, Direction des ressources financières (DRF), Direction des ressources humaines (DRH) et Direction de la qualité, de l’évaluation et de l’éthique (DQEE) pour mettre en place les outils nécessaires au déploiement des soins de santé axés sur la valeur.
 
Exigences :
• Formation :
o Détenir un baccalauréat en science de la santé;
o Détenir une maîtrise en sciences de la santé ou en gestion;
o Bien que l’exigence soit la maîtrise, toutes combinaisons de formations et d’expériences peuvent être jugées pertinentes.

• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.

• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux;
o Posséder une expérience significative en gestion de projet constitue un atout;
o Posséder une expérience pertinente en amélioration continue et en évaluation de l'expérience-patient constitue un atout;
o Avoir une formation ceinture verte Lean Six Sigma constitue un atout.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.


Et si c’était vous?



Nous vous invitons à postuler en ligne à l’adresse suivante : https://chudequebec.carrieresante.gouv.qc.ca/gestionnaires/




Remarques :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines
Service de l’expérience gestionnaire
CHU de Québec-Université Laval
Centre administratif
775, rue Saint-Viateur, local 224-B
Québec (Québec) G2L 2Z3
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur :
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca