| AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL | GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL |
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| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
| Salaire : |
Taux horaire entre 29,81$ et 51,09$ |
Affichage : |
du 10 novembre 2025 au 24 novembre 2025 |
| Quart : |
jour |
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| Mandat : |
Sous l’autorité de la chef du service de la gestion de la présence au travail, le titulaire du poste conseille, assure la gestion médico-administrative des dossiers d’invalidités. Il participe à l’ensemble des activités du service en vue d’assurer une gestion saine, rigoureuse et optimale des dossiers, et ce, en fonction des meilleures pratiques, des impacts financiers, des politiques en vigueur, des conventions collectives et des lois applicables. L’agent de la gestion du personnel agit aussi à titre de représentant de l’employeur auprès des différentes instances et il est appelé à travailler de concert avec le service du contentieux afin de préparer les audiences au tribunal administratif du travail.
Plus particulièrement, le titulaire de poste :
Effectue la gestion des dossiers d'invalidité (assurance salaire, CNESST, IVAC, SAAQ) dans le respect des conventions collectives, des lois et des règlements applicables;
Développe des stratégies d’intervention pour chacun des dossiers d’absence;
Prépare les mandats d’évaluation, d’expertise médicale ou d’arbitrage médical et en assurer le suivi;
Élabore des plans d’action et des stratégies novatrices afin d’atteindre les objectifs organisationnels et les cibles fixés en matière de présence au travail;
Assure la gestion des retours au travail en collaboration avec les gestionnaires et les autres intervenants;
Participe à l’ensemble des activités du service en vue d’assurer une gestion optimale des dossiers, et ce, en fonction des pratiques et procédures internes;
Agit en tant que conseiller auprès des gestionnaires en matière de gestion de la présence au travail;
Travaille en partenariat avec les autres services de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.
Cet affichage est réservé aux employés travaillant dans l'un des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024 |
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| Exigences : |
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine pertinent ;
Posséder une expérience d’au moins un (1) an en gestion de dossier d’invalidité ;
Certificat en santé et sécurité au travail sera considéré un atout;
Avoir une connaissance des lois, des règlements et des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux ;
Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
Être reconnu pour sa rigueur, sa créativité, son dynamisme, son autonomie, ses habiletés de communication et sa capacité d'entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
Posséder une approche axée sur la réponse aux besoins des clients.
Doit être à l’aise avec les systèmes informatiques reliés à la gestion de dossiers.
À TITRE INDICATIF
Port d‘attache : à déterminer (Repentigny ou Joliette). L’équipe est déployée en télétravail.
La personne sera appelée à travailler et se déplacer sur le territoire de Lanaudière. |
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