Poste d'encadrement

#324855


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
CHEF DE L’ADMINISTRATION DE PROGRAMME PRÉVENTION-PROMOTION (6-18 ANS) - DIRECTION DU PROGRAMME JEUNESSE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 11 novembre 2025
au 24 novembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le chef d’administration de programme prévention-promotion (6-18 ans) ans sera appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi le chef de l’administration de programme prévention-promotion assumera ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.


Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous la responsabilité de la coordonnatrice clinico-administrative santé du programme jeunesse, le titulaire du poste assure la mise en œuvre, l’actualisation et le suivi des programmes de prévention et de promotion de la santé destinés à la clientèle enfance-jeunesse de son secteur.

À ce titre, il assure la gestion des activités de vaccination pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire conformément au Programme d’immunisation du Québec (PIQ), ainsi que la mise en place d’activités en milieu scolaire liées aux saines habitudes de vie, à la sexualité et aux relations amoureuses. Il soutient l’application du cadre de référence des activités de soins en milieu scolaire et actualise les activités de contraception et de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

Le titulaire est également responsable de l’actualisation des services offerts dans les cliniques jeunesse, la clinique VAS (victimes d’agression sexuelle) et les cliniques socio-médicales.

Dans une approche collaborative, il conçoit, planifie, organise et évalue les activités de ses secteurs en partenariat étroit avec la Direction de santé publique, la Direction des soins infirmiers, les centres de services scolaires de son territoire et d’autres partenaires.

Il s’assure de l’harmonisation des projets avec les orientations programmatiques prévues, en concertation avec les partenaires internes et externes concernés, et dans le respect des politiques, plan d’actions et cadres de références existants.
Le titulaire collabore activement avec les partenaires du réseau afin de bonifier l’offre de services en prévention et promotion de la santé. Cette collaboration vise à assurer un continuum de services cohérents, adaptés aux besoins spécifiques de la clientèle jeunesse, tout en optimisant l’utilisation des ressources cliniques et en garantissant la qualité des services rendus.

Il assure une gestion efficiente des ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières sous sa responsabilité. Il encadre les équipes cliniques et administratives avec rigueur, en favorisant un climat de travail mobilisateur et une pratique professionnelle de qualité.
Il veille à un suivi rigoureux des tableaux de bord de performance et des indicateurs de gestion, dans une perspective d’amélioration continue des services.

Enfin, il participe activement aux différents comités (de direction, inter-direction et auprès des partenaires). Il contribue à la définition des orientations, des objectifs, des priorités et des projets de développement.
Port d’attache

CLSC Meilleur d’Iberville
1124 Iberville
Repentigny (Québec) J5Y 3M6
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Diplôme supplémentaire ou de 2e cycle en gestion, sera considéré comme un atout;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours

Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.

Rémunération

Classe 37
Minimum de la classe : 89 499 $ annuel
Maximum de la classe : 116 348 $ annuel

Conditions de travail

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 novembre 2025.

Contact
Direction des ressources humaines
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca