Poste d'encadrement

#325502


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS Lanaudière 

Identification des besoins
DIRECTEUR ADJOINT À LA LOGISTIQUE – DIRECTION DE L’APPROVISIONNEMENT ET DE LA LOGISTIQUE (DAL)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 42 Affichage : du 11 décembre 2025
au 28 décembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le directeur adjoint à la logistique à la Direction de l’approvisionnement et de la logistique (DAL) est appelé à œuvrer dans un établissement à multiples missions et installations offrant des soins et des services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le directeur adjoint à la logistique contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités logistiques et par son influence sur l’offre de service.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, une expertise au niveau de la chaîne logistique, en optimisation de processus et en implantation de systèmes. Le candidat doit mobiliser une équipe de gestionnaire à mettre en place les meilleures pratiques en logistique afin d’améliorer l’efficience et l’efficacité de leurs activités.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice de l’approvisionnement et de la logistique, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations organisationnelles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes logistiques, de distribution et de transport dans l’objectif d’améliorer la chaîne logistique afin de soutenir l’expérience patient.

Il contribue au positionnement stratégique de la direction en assurant l’atteinte des objectifs visés et une gestion optimale des activités logistiques (réception, entreposage et distribution), de la messagerie et du transport (usagers et matériel). Il veille à l’amélioration continue de la logistique du CISSS ainsi qu’à la mise en place des meilleures pratiques. Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan directeur de la logistique.

Il assure rôle de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires de l’établissement pour offrir une compétence solide au niveau de la chaîne logistique dans le cadre de projets organisationnels et de révision de processus de gestion de la chaîne logistique interne et externe.

Soutenu par une équipe de gestionnaires d’expérience, il s’assure de l’efficience des activités sous sa responsabilité, du suivi des indicateurs de performance, de l’amélioration constante des processus et de l’implantation de systèmes.

Le directeur adjoint à la logistique exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée est dotée d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle démontre de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre, de manière créative, des situations complexes.

Port d’attache

Centre administratif
245, rue du Curé-Majeau
Joliette (Québec) J6E 8S8
 
Exigences :
• Baccalauréat en administration (option logistique constitue un atout);
• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction;
• Expérience professionnelle de gestion d’au moins dix (10) ans; une expérience dans une fonction d’encadrement supérieur constitue un atout;
• Expérience minimum de sept (7) ans en logistique;
• Très bonnes connaissances et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Très bonnes connaissances des activités d’un centre de distribution et des systèmes de gestion d’entrepôt (SGE/WMS);
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences;
• Grandes compétences en gestion budgétaire, analyse de coûts et indicateurs de performance (KPI)

Profil recherché

• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Vision globale et transversale des processus;
• Style de gestion axé sur la proximité et la collaboration avec ses équipes;
• Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée s’inscrit dans une approche collaborative et dans le plaisir au travail;
• Stratège et communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé tout en plaçant le client au cœur de ses priorités;
• Fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes;
• Leader reconnu, il s’assure de maintenir un milieu de travail sain et stimulant et veille au maintien et au développement de relations équitables avec les divers partenaires.

Concours

Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.

Rémunération

Classe salariale : 42
Minimum de la classe : 114 867 $ annuel
Maximum de la classe : 149 327 $ annuel

Conditions de travail

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae qui devront être reçus au plus tard le 28 décembre 2025.

Contact
Direction des ressources humaines
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca