Poste d'encadrement

#325563


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Hôtel-Dieu de Lévis 

Identification des besoins
COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS À LA GESTION DES LITS ET AU PARCOURS DE SOINS DES USAGERS - TEMPS PARTIEL (7/14) - SOIR
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 39
(Entre 99 369 $ et 129 180 $)
Affichage : du 15 décembre 2025
au 4 janvier 2026
Quart : soir 
 
Mandat :
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C’est dans la collaboration, l’équité et l’humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous en tant que Coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins des usagers (soir) au sein de la Direction exécutive - Réseau local de services Alphonse-Desjardins.

Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +.

Votre rôle sommaire
Sous l’autorité de l’adjointe à la directrice exécutive RLS Alphonse-Desjardins, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion. Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section «Gestionnaire».

Votre quotidien en quelques mots
Le coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins des usagers contrôle les activités découlant des directions cliniques pour le CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Réseau local de services Alphonse-Desjardins. Il assure aussi les activités relatives au bon fonctionnement administratif de l’établissement et prend les décisions appropriées face aux situations d’urgences. Il s’assure, pour l’ensemble de l’établissement, en fonction des règles établies, que le remplacement des absences ponctuelles a été réalisé, que la répartition du personnel d’appoint ainsi que la planification des transferts et accompagnements ainsi que des services privés sont couverts par des ressources humaines de qualité et de quantité suffisantes. Il s’assure également que les unités de soins et les services en opération disposent des ressources matérielles et des médicaments nécessaires à la réalisation des activités. Il collabore à l’utilisation optimale des lits et assure également la continuité, la surveillance et le contrôle de la qualité des soins et des services offerts. Globalement, cette personne a la responsabilité de s’assurer que les activités de l’établissement se déroulent selon les standards et les règles établies.
• Assure la liaison entre les unités de soins et les autres directions.
• Assure le lien informationnel et décisionnel avec le directeur de garde pour les situations complexes et urgentes.
• Par délégation et lors de l’absence des gestionnaires d’unités et de services, prend toutes décisions ponctuelles qui s’imposent et soumet les problèmes majeurs au gestionnaire ou au directeur de garde en fonction des règles établies. Assure le suivi des situations particulières pour chacun des sites.
• Assure et coordonne les activités régulières de tous les services en dehors des heures normales et celles des différentes situations d’urgence qui surviennent.
• S’assure que le personnel respecte le décorum, les lois, les règlements, les politiques, les directives et les procédures en vigueur.
• Favorise de bonnes relations interdépartementales, inter-réseaux et inter-établissements.
• Assure pour le CISSS de Chaudière-Appalaches, en fonction des règles établies et le respect des conventions collectives, le remplacement des absences ponctuelles et la répartition du personnel nécessaire pour assurer la qualité et la sécurité des soins et services.
• Fait connaître et respecte les règlements, les politiques et les procédures administratives de l’établissement régissant les prestations sécuritaires de soins et des services aux usagers.

Complexité du poste
• Travail comportant de nombreuses responsabilités et requérant une très bonne gestion du stress, des situations difficiles et du temps.
• Travail demandant de bonnes habilités de communication et habilités relationnelles.
• Travail impliquant beaucoup de prise de décision rapide, cela exige une rapidité d’exécution, une grande créativité, un bon sens de l’innovation et de la délégation.
• Travail demandant d’être reconnu pour avoir une vision systémique, un leadership positif, un sens de l’organisation, des habiletés dans la gestion du changement et d’avoir un esprit d’équipe.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières, dans un domaine de la santé (à titre d'exemples ergothérapeute, physiothérapeute, nutritionniste) oli un domaine administratif jugé pertinent;
• Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration ou en gestion constitue un atout.
• Expérience professionnelle de deux ans dans son domaine d'expertise, dans un milieu hospitalier ou autre secteur clinique pertinent;
• Expérience à titre de coordonnateur d'activités ou de gestionnaire serait un atout;
• Expérience comme assistant au supérieur immédiat (AS/), assistant infirmier-chef (AIC), coordination clinique, professionnelle ou administrative, ou toute autre expérience de supervision pertinente ou de charge de projet;
• Maitriser /es principes liés à la gestion des épisodes de soins et aux trajectoires de soins un atout;
• Connaître le réseau de la santé et des services sociaux.

Avantages
• 6 semaines de vacances après 1 an de service
• Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
• Assurances collectives
• Frais de scolarité remboursés et programme de coaching annuel payé
• Congés sociaux rémunérés

On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d’étudiants. La région de Chaudières-Appalaches est reconnue pour ses attraits de proximité et familiaux, ses sites de plein air, ses lieux gourmands mais également pour sa grande diversité d’activités. Vous voulez en connaître davantage sur notre organisation, cliquez sur le lien suivant : Visionnez notre vidéo de présentation.

Entrée en fonction
Immédiate

Concours réservé
Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.

Port d’attache
Hôtel-Dieu de Lévis

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 4 janvier 2026 à 23 h 59 en postulant en ligne.

Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité à vous adresser à Julie Métivier par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca