Poste d'encadrement

#325594


Identification de l'employeur
GROUPE ROY SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD St-Georges et Centre Le Royer 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE ALIMENTAIRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 15 décembre 2025
au 3 janvier 2026
Quart : jour 
 
Mandat :
Contexte

À l’occasion d’un départ à la retraite, nous recherchons notre futur chef du service alimentaire afin d’assurer la continuité et la qualité de nos services.

Le sommaire du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, le chef du service alimentaire est responsable de planifier, diriger et contrôler toutes les activités relatives au fonctionnement des services alimentaires afin d’assurer aux résidents du CHSLD St-Georges (260) et du Centre Le Royer (96), au personnel et aux visiteurs, une alimentation saine, variée et de qualité en conformité avec les principes de nutrition et dans le respect des différentes normes applicables.

Dans un esprit de collaboration, il assume, avec le chef de production et distribution alimentaire, la gestion des deux équipes du service alimentaire et de l’équipe de la nutrition clinique, afin d’assurer l’élaboration de menus répondant aux besoins nutritionnels des résidents et aux traitements diététiques requis dans une approche milieu de vie, axée sur le partenariat avec les personnes hébergées et visant une "Expérience Repas" de haute qualité et répondant à leurs besoins et attentes.

Il exerce un leadership mobilisateur auprès de ses équipes dans un contexte d’amélioration continue, en misant sur les communications, la gestion de proximité, le soutien au travail d’équipe, le développement des compétences et la mise en place des bonnes pratiques en valorisant la reconnaissance des bons coups.

Il démontre une aisance dans la gestion terrain ainsi qu’en développement et amélioration continue de l’offre de service en visant toujours une expérience repas de haute qualité.

Profil recherché

Le gestionnaire recherché est animé d’un grand sens du service à la clientèle et d’une sensibilité aux besoins des personnes âgées en CHSLD. Humble, travailleur et courageux, son bagage d’expériences démontre des réalisations significatives en gestion de service alimentaire. Il est rigoureux, créatif et communique bien tant verbalement que par écrit et favorise le travail d’équipe et la collaboration avec tous les services de l’organisation.

Échelle salariale MSSS :

Classe 37 - Salaire annuel entre 89 499 $ et 116 348 $.

Le Groupe Roy Santé souscrit à un programme d'accès à l'égalité.

Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.


N.B.: Dans le but d'alléger le texte, le masculin inclut le féminin.
 
Exigences :
Exigences académiques

Baccalauréat universitaire en diététique et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec ;
Expérience d’au moins dix (10) ans en gestion de service alimentaire en établissement de santé.

Exigences personnelles

Leadership mobilisateur et sens du service à la clientèle et de l'excellence alimentaire ;
Très bonne connaissance du milieu de l’hébergement et des soins de longue durée ;
Très rigoureux et axé sur les résultats d'excellence.

Contact
Mme Noémie Roy, agente de la gestion du personnel
Direction des ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : emploi@grouperoysante.ca