Poste d'encadrement

#325746


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : À déterminer selon la provenance du candidat 

Identification des besoins
COORDONNATEUR CLINICO-ADMINISTRATIF PROGRAMME CHIRURGIE, SITES MONTMAGNY, BEAUCE ET THETFORD MINES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40
(de 102 650 $ et 133 448 $ )
Affichage : du 19 décembre 2025
au 5 janvier 2026
Quart : jour 
 
Mandat :
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C’est dans la collaboration, l’équité et l’humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous en tant que Coordonnateur ou Coordonnatrice clinico-administratif à la Direction médicale et des services professionnels - Programme chirurgie, sites Montmagny, Beauce et Thetford Mines.

Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +. Ainsi, vous participerez à la prévention, à la promotion et à l'application des pratiques organisationnelles en matière de santé, de sécurité et de mieux-être au travail. De plus, vous assumerez un leadership collaboratif et mettrez en place des pratiques de gestion favorables au maintien et au retour au travail.

Votre rôle sommaire
Sous l’autorité de la directrice adjointe à la direction médicale et des services professionnels, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion. Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section «Gestionnaire».

Votre quotidien en quelques mots
• Participer à la planification et coordonner l’organisation des services chirurgicaux dans un souci d’accès populationnel et dans un esprit de cogestion médico-administrative ;
• Coordonner ses services afin de s’assurer du respect des délais d’attente en chirurgie prescrits par Santé Québec dans une vision régionale des listes d’attente et des pistes de solutions possibles ;
• Collaborer aux projets d’amélioration des durées moyennes de séjours à la suite d’une chirurgie (suivis systématiques) pour les sites de Montmagny, St-Georges de Beauce et Thetford Mines ;
• Collaborer et supporter le processus d’attribution des priorités opératoires des sites sous sa gouverne ;
• Assurer la redondance des gestionnaires sous sa gouverne lors d’absences ponctuelles ;
• Participer à l’animation de la salle de pilotage tactique pour les indicateurs et projets des secteurs sous sa gouverne;
• Suivre les différents dossiers pilotés par son équipe de gestionnaires sous la forme de rencontres statutaires et, au besoin, soumettre les enjeux à la directrice adjointe.
Supporter et accompagner les chefs sous sa responsabilité.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle discipline pertinente;
• Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en administration ou autre discipline pertinente constitue un atout;
• Expérience minimale de sept années dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Expérience minimale de cinq années à titre de cadre intermédiaire, dont au moins une année dans une fonction de coordination clinico-administrative ou son équivalent;
• Expérience clinique de deux années dans le secteur d’un bloc opératoire ou d’une salle de réveil constitue un atout;
• Expérience significative de cogestion médico-administrative.

Avantages
• 6 semaines de vacances après 1 an de service
• Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
• Assurances collectives
• Congés sociaux rémunérés
• Possibilité de télétravail avec horaire flexible (si applicable)

On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d’étudiants. La région de Chaudières-Appalaches est reconnue pour ses attraits de proximité et familiaux, ses sites de plein air, ses lieux gourmands mais également pour sa grande diversité d’activités. Vous voulez en connaître davantage sur notre organisation, cliquez sur le lien suivant : Visionnez notre vidéo de présentation.

Entrée en fonction
Immédiate

Concours réservé
Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.

Port d’attache
À déterminer en fonction de la provenance du candidat

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 5 janvier 2026, 23 h 59. en postulant en ligne.


Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité(e) à vous adresser à Julie Métivier par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca