Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#326301


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 800, boulevard Chomedey 

Identification des besoins
INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE) - ÉQUIPE DÉDIÉE EN CLSC, EN MILIEU CARCÉRAL, INFO-SANTÉ REQ26-4525
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
30,27$ et 53,64$
(selon l'expérience)
Affichage : du 19 janvier 2026
au 3 avril 2026
Quart : rotation 
 
Mandat :
Vous aimez le travail diversifié, des cas cliniques différents et une clientèle marginalisée ? Ce poste est pour vous!

Il s’agit d’un poste d’équipe dédiée pour des remplacements ponctuels ou long terme en services courants(CLSC), milieu carcéral, Info-santé ou accueil en première ligne.

En premier lieu, l’infirmière clinicienne travaillera aux services courants de santé de proximité pour les usagers lavallois, à la prise en charge en première ligne dans les différents CLSC du territoire.

Aussi, l’infirmier(ère) clinicien(ne) au guichet d'accès première ligne (GAP) sera responsable de l’analyse clinique des demandes en provenance de la clientèle sans médecin de famille (clientèle orpheline), destinée au service du guichet d’accès aux services de première ligne du CISSS de Laval ainsi que de l’orientation de ces demandes vers les ressources de proximité appropriées.

Pour sa part, le service d’Info-santé fait appel à l’autonomie que confère la pratique infirmière, notamment en ce qui a trait à l’évaluation de la condition physique et mentale de l’usager. Il s’agit d’une expertise téléphonique qui aide les usagers en répondant à leurs questions concernant leur état de santé. Une fois le besoin du client cerné et que celui-ci est en sécurité, l’infirmière détermine, en collaboration avec l’usager, les interventions qui sont les plus appropriées. L’évaluation est basée sur un jugement clinique reposant entièrement sur les connaissances acquises et l’expérience clinique de l’infirmière.

Enfin, l’établissement de détention Leclerc – Milieu carcéral dessert une population carcérale féminine, avec de multiples besoins de santé. La capacité de la détention est d’environ 300 personnes incarcérées, pour une équipe quotidienne de 6 infirmières (3 de jour, 3 de soir). Ce service est formé d’une équipe d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, d’infirmières praticiennes spécialisées, d’une agente administrative, d’une travailleuse sociale, d’une intervenante en toxicomanie, de psychiatres et d’un médecin, afin d’assurer la prise en charge optimale de la personne incarcérée.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

- Horaires variables selon les remplacements disponibles (Jour: 8h00 à 16h15 / Soir: 14h45 à 23h00)

- Px inf.* à obtenir dans les 3 mois suivant la nomination.


Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :

INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE) - ÉQUIPE DÉDIÉE EN CLSC, EN MILIEU CARCÉRAL, INFO-SANTÉ REQ26-4525



Contact
Direction des ressources humaines
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :