Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#328400


Identification de l'employeur
Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Kuujjuaq ou en télétravail si excellente connaissance de la culture inuit et de la réalité du Nord 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - PRÉVENTION DES SURDOSES (2026-029)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
31,03$ et 54,98$
Affichage : du 8 avril 2026
au 22 avril 2026
Quart : jour 
 
Mandat :
La Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN), constituée selon la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (chapitre 15) ainsi que la Loi sur les services de santé et les services sociaux, couvre tout le territoire situé au nord du 55e parallèle. Elle a pour mission d’adapter les programmes de santé et de services sociaux aux besoins de la population
et aux réalités de la région et de s’assurer d’une organisation efficace des ressources mises à la disposition de la région du Nunavik.

La Régie régionale souhaite combler l’affectation temporaire à temps complet suivante :

DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DE LA SANTÉ PUBLIQUE, #40005 – PRÉVENTION ET PROMOTION DE LA SANTÉ CHEZ L’ENFANT

DESCRIPTION
Sous l'autorité de la directrice de la santé publique et sous la supervision du coordonnateur de la
prévention et de la promotion de la santé, l'agent(e) sera responsable de projets tels que le travail de proximité, la prévention des surdoses et le bien-être des hommes.

L’agent(e) travaillera notamment avec les différents partenaires tels que les autres départements de la RRSSSN, les centres de santé, les municipalités, les groupes d’hommes et les organismes régionaux pour soutenir les différentes initiatives.

VOS RESPONSABILITÉS COMPRENNENT ÉGALEMENT :
• Soutenir les initiatives en lien avec le plan d’action pour le bien-être des hommes, notamment l’organisation et la tenue de la rencontre des hommes du Nunavik à l’automne 2026;
• Collaborer à l'élaboration d’un programme de travailleurs de proximité;
• Élaborer une campagne de sensibilisation sur la prévention des surdoses;
• Développer des ateliers de prévention des surdoses pour le programme scolaire de santé mentale;
• Soutenir la mise en oeuvre du plan d'action en prévention de l’utilisation de substances.
 
Exigences :
• Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
• Pour les candidat(e)s bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, une combinaison d’expérience et de formation pertinente peut être considérée;
• Excellentes connaissances de l’approche de la réduction des méfaits ou de l’approche du travail de rue/travail de proximité;
• Expérience en santé publique, en santé mentale ou dans un domaine connexe;
• Une expérience de travail auprès des Nunavimmiut est considérée comme un atout;
• Maîtrise du français et de l'anglais;
• La connaissance de l'inuktitut sera considérée comme un atout;
• Familiarité avec la Suite Office 365.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
• Veuillez noter que les entrevues seront potentiellement réalisées dans la semaine du 27 avril 2026;
• Port d’attache : Kuujjuaq ou en télétravail si excellente connaissance de la culture inuit et de la réalité du Nord.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Affectation temporaire à temps complet jusqu’au 31 mars 2027;
• Quart de travail de jour;
• Salaire selon les conditions du MSSS et les qualifications du/de la candidat(e) (31,03$/h à 54,98$/h).

Avantages nordiques : Les employé(e)s qui s’établissent au Nunavik peuvent bénéficier de diverses primes, dont une prime de rétention, une prime d’éloignement et une prime de transport de nourriture.

Pour ceux ou celles engagé(e)s à plus de 50 km de Kuujjuaq, un logement à faible coût est offert, accompagné du remboursement des frais de déménagement et d’entreposage. De plus, des sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq vers le point d’embauche sont incluses, ainsi que d’autres avantages.

Pour plus d’informations sur nos services et notre région, nous vous invitons à consulter le site Web de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik : https://nrbhss.ca/fr

Les employé(e)s du réseau de la santé et des services sociaux sont potentiellement éligibles au congé sans solde nordique.

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent faire parvenir leur curriculum vitae entre le 8 avril et le 22 avril 2026.

Contact
Direction des Ressources Humaines
C.P. 900
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.Recrutement-Recruitment.rr17@ssss.gouv.qc.ca